Chargé d'Études Sécurité Routière - Orléans 6872 - Conseil Departemental du Loiret H/F - Conseils départementaux
- Orléans - 45
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
La Direction des infrastructures (DI) a pour mission de piloter et mettre en oeuvre les programmes relatifs aux différentes politiques placées sous sa responsabilité à savoir : la fluidité du trafic routier, la sécurité du réseau, la qualité du patrimoine routier, la gestion du domaine public routier départemental, l'entretien et l'exploitation du réseau routier ainsi que le pilotage de la flotte départementale
Au sein de la Direction, le Service de la Gestion de la Route (SGR) a en charge l'entretien, l'amélioration, la sécurisation des infrastructures routières en garantissant leur disponibilité pour l'ensemble des usagers tout en veillant à l'efficience de l'intervention des services. Ainsi, il définit la stratégie en matière d'exploitation et de sécurité routière et les logiques de gestion du domaine public. Il veille également à la gestion cohérente des moyens mis à disposition des services de la direction des infrastructures ainsi que pour l'ensemble des services départementaux en matière de flotte de véhicules.
Sous la responsabilité fonctionnelle de la Coordinatrice de la Mission Sécurité Routière, vous émettez notamment des avis techniques sur les aménagements routiers envisagés sur les routes départementales et leurs dépendances.
Vous êtes ainsi un garant de la politique de sécurité routière menée par le Département.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o045260202000536-charge-etudes-securite-routiere-orlEans-6872?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Niveau d'études min. requis
Bac +2
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Expérience dans un domaine similaire (collectivités, bureau d'études, entreprises de travaux).
Être doté(e) de capacités de communication orale et écrite, être organisé, dynamique, réactif et faire preuve d'esprit d'initiatives.
Être autonome tout en sachant rendre compte.
Être enthousiaste et apprécier le travail en équipe.
L'emploi correspond au cadre d'emplois des Techniciens territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).