Chargé·e de Mission Moyens du Contrôle et Stratégie Budgétaire H/F - Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
Les missions du poste
Vous êtes la personne référente pour la stratégie budgétaire et de commande publique de la sous-direction du contrôle des activité maritimes (SDCAM). Au sein du bureau de l'organisation et des moyens de contrôle des activités maritimes, vous suivez des dossiers à enjeu, dont la stratégie d'investissement pluriannuelle des moyens du contrôle, le pilotage et le suivi des achats publics pour la sous-direction, et enfin le pilotage et le suivi de la mesure contrôle du FEAMPA (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l'Aquaculture).
Vous suivez le budget en transversal pour la nouvelle sous-direction CAM, et spécifiquement le budget du DCS et du contrôle des pêches, de la rédaction des mises à disposition de crédits, des demandes d'engagement et des attestations de service fait, et vous êtes le point de contact du service de l'exécution de la dépense. Vous pilotez la programmation en lien avec l'adjointe à la cheffe de bureau.
Vous êtes référent marchés publics pour la sous-direction CAM : suivi des délais et programmation, appui à la rédaction en lien avec la mission budget et commande publique, et travaillez en lien avec tous les portefeuilles des chargés de mission de la sous-direction, les centres situés à Etel, et avec les services déconcentrés.
Vous suivez un marché interministériel à enjeux, celui de l'OSIRIS II en lien avec la cheffe de bureau, préparation des échéances de pilotage du marché en lien avec les partenaires (DMSOI, TAAF, DEB, IPGP).
Vous pilotez les commandes pour les services déconcentrés ou pour le contrôle des pêches (armement et éléments d'uniforme) (bagues thon rouge, jauges Omega, scellés, impression des cartes et enveloppes pour les envois de journaux de pêches électroniques, etc.)
Vous pilotez la mesure contrôle du FEAMPA, mesure essentielle au budget de la sous-direction. Vous instruisez les dossiers FEAMPA déposés par la sous-direction
Liaison hiérarchique
N+1 : Chef-fe de bureau CAM2
N+2 : Sous-directrice du contrôle des activités maritimes
Le profil recherché
- Connaissances bureautiques
- Comptabilité publique et procédure des marchés publics (formation possible)
- Bases juridiques et administratives
- Rigueur, capacité d'organisation et de synthèse
- Prise d'initiative et autonomie
- Capacités d'adaptation