Ambassadeur des Mobilités - Communaute de Communes Rives de Moselle H/F - Structures de coopération territoriale
- Maizières-lès-Metz - 57
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
La Communauté de Communes " Rives de Moselle ", 20 communes, 53 000 habitants et 100 agents, située entre
Metz et Thionville, recrute pour son service mobilités un/une Ambassadeur(drice) des mobilités.
L'ambassadeur des mobilités sera chargé de promouvoir les changements de comportements en matière de mobilité dans le cadre de l'Axe 3 du Plan de Mobilité Simplifié (PMS) de Rives de Moselle. Son rôle principal consistera à animer et sensibiliser les habitants et acteurs du territoire aux alternatives à la voiture individuelle, tout en assurant le suivi et la promotion du dispositif d'aide à l'achat d'un vélo.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o057260128001218-ambassadeur-drice-mobilites?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
- Formation dans les domaines de la communication, de l'éducation ou des sciences sociales, avec une sensibilité particulière aux enjeux de mobilité durable.
- Expérience préalable dans l'animation, la sensibilisation ou la communication, de préférence dans le domaine de la mobilité ou du développement durable.
- Capacité avérée à travailler de manière autonome et à initier des partenariats avec différents acteurs locaux.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité à adapter son discours à différents publics.
- Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer simultanément plusieurs projets.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des dispositifs de soutien à la mobilité durable serait un atout.
- Engagement en faveur de la promotion des modes de déplacement alternatifs et de la lutte contre les problématiques liées à la congestion urbaine, à la pollution et au réchauffement climatique.