Directeur·rice Adjoint des Sports Vie Associative et Evènementiel - la Grande-Motte H/F - Communes
- La Grande-Motte - 34
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
La Ville de La Grande Motte, commune touristique surclassée 40 000 à 80 000 habitants, Ville dynamique porteuse de projets, 250 agents permanents, recrute au sein de la Direction Sports, Vie associative et évènementiel rattaché à la Direction des services population- proximité, son/sa Directeur(trice) adjoint(e) à temps complet.
Ce poste est accessible à toute personne, sans distinction fondée sur le genre, l'identité ou le sexe, conformément aux principes de non-discrimination en vigueur.
DESCRIPTIF DU POSTE ET MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge de la Population et de la proximité, le (la)Directeur(trice) pilotera la politique publique des activités physiques et sportives, des évènementiels de la Ville, ainsi que de la vie associative. Il/elle assurera un rôle stratégique de conseil auprès des élus tout en garantissant la gestion opérationnelle et technique des opérations.
Il/elle apportera une plus-value dans la promotion d'une Ville, Station touristique classée, à vocation sportive tant au plan de l'activité à destination de la population permanente, qu'en faveur du public touristique.
Il/elle aura sous sa responsabilité deux chefs de services : service des sports et service gestion évènementielle dont il/elle assurera l'encadrement. Il/elle managera une équipe de 22 agent(e)s , dont 1 Assistant(e) de direction, 2 chef(fe)s de service, 1 chef(fe) de service adjoint, 1 chef(fe) d'équipe, 2 Assistant(e)s.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034260202000297-directeur-rice-adjoint-e-sports-vie-associative-evenementiel?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Il/elle conseille et accompagne les acteurs de la vie associative et les organisateurs évènementiels. Il/elle assure la transversalité entre le service des Sports et le service gestion évènementielle ainsi qu'avec toutes les autres directions : DST, PM, Port de Plaisance, Office de Tourisme,...
Il/elle devra être en veille sur l'évolution règlementaire et organisationnelle de son secteur et être force de proposition en matière d'orientations stratégiques.
Il/elle devra évaluer les politiques publiques mises en place dans ses secteurs afin d'en proposer des adaptations et des évolutions.
Il/elle a un parcours réussi dans la promotion et le développement de territoire sur les secteurs sportifs auprès de clientèles individuelles et collectives dont professionnelles.
Expertise technique et savoir être :
- Connaissance approfondie des règles applicables dans les équipements sportifs et dans la pratique des activités ;
- Bonne connaissance du milieu sportif et plus particulièrement nautique;
- Connaissance des règles des finances publiques, de la commande publique et capacité rédactionnelle ;
- Sens de l'organisation, rigueur, sens du dialogue et de la transversalité ;
- Goût du travail en équipe.
- Connaissances avérées du marketing territorial