Recrutement Service Public

Adjoint·e au Responsable du Pôle Exécution Financière et Commande Publique H/F - Service Public

  • Nanterre - 92
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 2 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous souhaitez contribuer à l'élaboration des politiques publiques à travers le prisme de l'achat public et avez des appétences pour le management, rejoignez le CGDD et soyez un acteur clé du pilotage de l'exécution financière et du bon déroulement des marchés publics de nos services.

Le bureau comporte 2 pôles : le pôle budgétaire et le pôle gestion financière et commande publique. Il est composé de 12 agents : le chef de bureau et son adjoint (A), 4 A dont les deux chefs de pôle, et 6 gestionnaires de catégorie B. Votre poste est placé sous l'autorité hiérarchique du chef de pôle exécution financière et commande publique.

Vos missions principales :

L'adjoint au responsable de pôle seconde le responsable du pôle gestion financière et commande publique et assure son intérim ; il contribue à l'encadrement et à l'animation de l'équipe du pôle constitué de 6 agents dont le chef de pôle et un adjoint.
En lien avec le chef de pôle, il assure le pilotage, le contrôle et la validation de la production des agents. Il veille à la qualité de l'exécution financière du CGDD à travers notamment le pilotage des tableaux de suivi de consommation.
Plus particulièrement positionné sur les questions de commande publique, il accompagne et conseille les équipes dans leurs projets de marchés publics et de conventions, en apportant une expertise juridique et financière à leur élaboration. Il est chargé plus particulièrement du pilotage et de l'animation de la politique achat du CGDD. Il veille à l'efficacité économique des achats et à ce que les leviers de la performance soient bien employés. Il encourage l'intégration de clauses d'achat responsable dans les marchés du CGDD (achat durable, clauses environnementale/sociale). Il supervise la programmation et planification des marchés publics dans l'application APPACH, et est référent CFA de l'outil PLACE.

Outre le CGDD, vous serez amené à travailler avec la direction des affaires financières du pôle ministériel, les services du contrôle budgétaire et comptable ministériel, ainsi que les autres directions du ministère.

Le profil recherché

Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et contribuer au développement de la gestion financière et des marchés publics, nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :
- vous êtes à la recherche d'une expérience d'encadrement ;
- vous êtes rigoureux, réactif et organisé ;
- vous disposez de connaissances en achats publics (possibilité de formation)
- vous appréciez travailler avec des interlocuteurs variés ;
- vous maîtrisez les outils informatiques courants (excel, word, libreoffice) ;
- vous saurez vous intégrer dans la chaîne de la dépense (engagement, paiement).

Ce poste d'adjoint au chef de pôle permet d'acquérir des compétences managériales et des connaissances sur la chaîne de la dépense et la commande publique, et s'inscrit parfaitement dans une démarche de valorisation de carrière.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi