Bfc 90049 - Coordonnateur - Développement du Réseau Routier Mobigo H/F - Conseils régionaux
- Dijon - 21
- Fonctionnaire
- Conseils régionaux
Les missions du poste
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
La Région Bourgogne-Franche-Comté est gestionnaire des lignes routières interurbaines depuis 2017. Les transports sont au coeur de sa politique d'aménagement du territoire et d'intermodalité, afin de rendre les transports publics accessibles au plus grand nombre.
La Région Bourgogne-Franche-Comté met en oeuvre une politique volontariste visant à développer l'utilisation des mobilités douces, des transports en commun, ... Un de ses enjeux en tant qu'autorité organisatrice de mobilités (AOM) est de rapprocher le tissu rural des bassins d'activité du territoire.
La Direction des Mobilités et des Infrastructures incarne cette volonté, notamment avec les unités territoriales déployées sur chaque département du territoire régional. L'Unité Territoriale 21 (UT21), basée à Dijon, est composée d'une équipe de 14 personnes et d'un chef de service.
L'UT21 organise pour le département le transport scolaire et les lignes régulières commerciales pour usagers non scolaires (trajet domicile-travail, déplacement occasionnel) qui complète d'autres offres de transport en commun (train, tramway, ...).
Le transport routier de voyageurs pour l'UT 21, c'est :
- 29 lignes régulières commerciales,
- 600 000 voyageurs en 2025
La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute pour la Direction des Mobilités et Infrastructures un Coordonnateur chargé de développement du réseau routier MOBIGO (F/H).
Votre mission en tant que Coordonnateur sera :
- D'analyser les performances des lignes régulières pour proposer des évolutions de l'offre en lien avec les besoins de déplacement des usagers,
- D'être le référent de l'application informatique (PEGASE 3) de gestion des transports au sein de l'UT21.
Vous êtes diplômé/ diplômée dans le domaine de la gestion des transports et des mobilités et/ou vous avez acquis une expérience significative dans la gestion de transports routiers (publics de préférence) ? Vous savez travailler en transversalité et êtes reconnu/reconnue pour vos capacités d'analyse ?
Alors postulez et venez échanger avec nous sur votre parcours et notre projet !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025260202000584-bfc-90049-coordonnateur-developpement-reseau-routier-mobigo-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Gestion et organisation d'un dispositif de transport de voyageurs
Définition d'outils d'évaluation et de suivi
Conduite de projet
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
APTITUDES REQUISES
Capacités d'initiative, d'autonomie
Capacités de synthèse
Aptitude à animer des réunions, des groupes de travail
Aptitude à la communication
Qualité d'expression écrite et orale
Aptitude à la pédagogie
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé sur le site de Dijon (centre ville).
Contraintes : Participation aux astreintes d'exploitation à raison d'une semaine par période scolaire et disponibilité requise en période de rentrée scolaire (septembre).
Avantages : horaires souples, forfait de 85 jours de télétravail par an, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 25 mars 2026 à Dijon.
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.