Chef de Section Prestations Intellectuelles Informatique H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Le Kremlin-Bicêtre - 94
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre Ingénierie Contractuelle et Logistique (CICL) réunit les métiers suivants : des achats, de la prescription, de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité) et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).Sous l'autorité du chef de bureau ordonnancement, en relation avec les bureaux marché et budget, les prescripteurs ainsi qu'avec le département comptable ministériel en externe, le chef de section assure l'engagement et la liquidation des marchés et des commandes dans le SI CHORUS :
Il assure l'exécution de tous les actes d'encadrement des personnels placés sous son autorité, il valide les engagements juridiques et les demandes de paiement dans le SI CHORUS en tant qu'ordonnateur principal délégué, il assure le contrôle de la saisie des engagements dans les applications CHORUS FORMULAIRES, SILICIUM et CHORUS ainsi que leur suivi jusqu'à leur clôture, il exécute toute tâche liée à son périmètre de compétence.
- Contrôler et valider les marchés et les commandes.
- Suivre les modalités d'exécution des engagements (ajout financements, fournisseurs, avances, clôtures, avenants, reconductions, ordre de service de modifications de délai...).
- Ventiler les demandes d'achats et les factures entre les gestionnaires.
- Participer à la mise à jour de la base de données.
- Assurer la liquidation de la créance en tenant compte du délai global de paiement.
- Effectuer régulièrement des opérations de nettoyage (clôtures d'engagement, SF...).
- Participer aux travaux de fin de gestion.
- Prendre en compte les activités liées aux évolutions du poste (systèmes d'informations, normes financières, comptables, réorganisation).
Le profil recherché
Une bonne connaissance des procédures d'exécution de la dépense et du SI CHORUS sont souhaitables.
Avoir satisfait aux modalités de recrutement sur des emplois de catégorie A de la fonction publique et être en mesure de monter en compétences dans le domaine de l'exécution financière à l'occasion d'une première prise de poste de ce niveau.
Niveau 6 (DCG, Maîtrise, M1 Droit, économie, gestion Mention Comptabilité - contrôle - audit,
M1 Mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel, DGE grade Master Sciences des organisations, Mention Contrôle, Audit et Reporting, parcours Financial Control).