Responsable de Marché Matériel Électrique Femme - Homme H/F - Candidate First
- La Défense - 92
- CDI
- Candidate First
Les missions du poste
Pour l'un de nos clients, acteur industriel reconnu dans le domaine du matériel électrique, Candidate First recrute un(e) Responsable de Marché (Femme/Homme), poste basé à La Défense.
Ce poste s'adresse à un profil capable d'allier vision stratégique et pilotage opérationnel, dans une logique résolument commerciale, au sein d'un secteur à très fort potentiel de développement.En tant que Responsable de Marché, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients et dans le succès de projets stratégiques.
Rattaché(e) au Responsable Groupe Category Manager, vos missions seront :
- Analyser le marché pour identifier les opportunités de croissance
- Élaborer un business plan et définir un plan d'offre national, segmenté par marché
- Garantir une expérience client optimale
- Collaborer avec le Trade marketing pour promouvoir vos offres
- Construire avec le marketing client des plans d'action clients ciblés
- Créer de la valeur ajoutée par des solutions personnalisées
- Assurer une veille technologique et réglementaire permanente
- Suivre et analyser la performance du chiffre d'affaires et de la rentabilité de la catégorie
Le profil recherché
Idéalement diplômé(e) d'une école d'ingénieur, vous justifiez de 5 ans d'expérience en environnement BtoB ou chez un industriel, idéalement dans le matériel électrique.
Vous savez travailler en mode projet et vous fédérez l'ensemble des interlocuteurs que vous adressez, en interne comme à l'externe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse ; vous avez un état d'esprit d'entrepreneur, prêt(e) à développer et structurer un marché en forte croissance.
Candidate First est particulièrement engagée en faveur de la Diversité, de l'Égalité des chances, et de l'Inclusion.Partenaire exclusif de Women First, 1er vivier de talents féminins en France, nous nous engageons à présenter des shortlists équilibrées de femmes et d'hommes.