Medecin Conseiller Technique Adjoint - Rectorat - Aix-En-Provence 13 H/F - Rectorat d'Aix Marseille
- Aix-en-Provence - 13
- Fonctionnaire
- Rectorat d'Aix Marseille
Les missions du poste
Position du poste au sein du service :sous l'autorité du médecin conseiller technique auprès du recteur
Missions et activités relatives au poste :
Dans le contexte à très fort enjeu de l'académie d'Aix-Marseille, le médecin conseiller technique adjoint auprès du recteur vient renforcer l'action du médecin conseiller technique du recteur dans le pilotage de la politique sanitaire et sociale visant à améliorer le parcours scolaire des élèves, et plus particulièrement ceux des territoires en éducation prioritaire et en ruralité.
Ce médecin aura pour missions plus particulières :
1.Renforcer dans ces territoires le partenariat avec les autres services de l'état, les collectivités locales, les associations dans un rôle d'expert en santé publique, ainsi qu'avec l'ensemble des professionnels de santé.
2.Participer à l'analyse des besoins, suivre et évaluer les programmes d'action et construire des outils pour renforcer la lisibilité des actions effectuées.
3.Participer à l'évolution du projet académique en cohérence avec les priorités ministérielles et les moyens académiques en harmonisant les pratiques.
4.En appui au médecin conseiller technique rectoral, participer à la formation initiale et continue des médecins scolaires et des secrétaires scolaires.
5.Renforcer l'accueil des étudiants en médecine par un partenariat avec la faculté des sciences médicales et paramédicales (SASPAS des internes en médecine générale et FST Formations spécialisées transversale en médecine scolaire).
Le profil recherché
Diplôme requis :Doctorat en médecine
Profil recherché: médecin ayant une expérience en médecine scolaire et, en deuxième lieu, en médecine des personnels
Compétences et ressources requises :
- Connaître en profondeur l'institution et les missions des personnels.
- Connaître les spécificités départementales et les différents partenaires.
- Savoir travailler en équipe et entretenir des liens étroits, coopératifs avec le service infirmier et social du rectorat et les référents académiques santé mentale.
- Adaptabilité
- Anticipation
- Disponibilité
- Autonomie
- Esprit d'équipe, de convivialité et d'empathie
- Secret professionnel
- Savoir hiérarchiser les sollicitations