Prestataire Superviseur Gap H/F - Cdef31
- Toulouse - 31
- CDI
- Cdef31
Les missions du poste
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de Haute-Garonne (CDEF31) recherche un(e) prestataire Superviseur (H/F).
Le rôle du superviseur est d'assurer des groupes d'analyse de pratique (GAP) auprès d'équipes éducatives.
Les objectifs de ces séances sont :
- Assurer un temps d'analyse critique, réflexif et constructif des interventions en lien avec le quotidien professionnel ;
-Permettre une prise de recul par rapport au quotidien de travail ;
- Prévenir les zones d'usure, de stress, de frustration ;
- Permettre une mise en commun des compétences de chaque professionnel ;
Le nombre de séance organisée par an s'élève à 7.
La Certification QUALIOPI est requise.
Cette prestation nécessite :
- Des compétences et des expériences requises dans l'animation de groupe pluri professionnels ;
- Une connaissance du système de la protection de l'enfance ;
- Une maîtrise du cadre règlementaire et institutionnel d'intervention ;
Pour faire suite aux nouvelles modalités de contrôles introduites par la Loi Taquet du 07 juillet 2022 et mises en place à compter du 1er octobre 2025, nous vous informons que le CDEF31 procèdera à des contrôles d'Attestations d'Honorabilités, sans laquelle nous ne pourrons donner suite à votre candidature.
Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de Haute-Garonne (CDEF 31) est un établissement autonome de la fonction publique hospitalière, qui participe à la mission d'aide sociale à l'enfance. Il a pour mission d'accueillir en urgence des enfants âgés de 0 à 18 ans, ainsi que des femmes enceintes, majeures ou mineures, et des parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans, confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE).
Le CDEF 31 est ouvert tous les jours de l'année et dispose d'une capacité d'accueil de 250 places et compte 450 équivalents temps plein (ETP).
Son action s'organise autour de deux grandes catégories de services :
- D'un côté, des dispositifs d'accueil et d'accompagnement répartis en différents pôles : pouponnière, groupes d'internat, appartements, familles d'accueil, interventions à domicile, dispositif d'accueil familial, appartements en diffus, etc. ;
- De l'autre, des fonctions supports qui viennent étayer le fonctionnement des pôles éducatifs : Ressources Humaines, Finances, Logistique, etc. Le Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille de Haute-Garonne (CDEF31) recrute un(e) Animateur(trice).
Le profil recherché
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Réaliser un accompagnement psychologique,Certification QUALIOPI
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.