Chargé d'Opérations Aménagement - Chambery-Grand Lac Economie H/F - Structures de coopération territoriale
- Le Bourget-du-Lac - 73
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Au coeur du sillon alpin, Chambéry - Grand Lac économie assure le développement économique d'un territoire au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble. Créé depuis le 1er juillet 2017 par les 2 communautés d'agglomération de Grand Chambéry et Grand Lac, la structure a en charge d'aménager, commercialiser et animer les parcs d'activités économiques et les pépinières de leurs territoires.
L'activité Aménagement de Chambéry-Grand Lac économie couvre actuellement 25 Parcs d'activités en gestion directe et 2 concessions.
Au sein d'une équipe de 19 collaborateurs, organisés en 4 pôles Aménagement, Création, Entreprises et Secrétariat Général, le Chargé d'opérations aura pour missions :
1 - Le pilotage des projets d'aménagement de ZAC, et programmation des équipements publics, en lien avec les collectivités concernées,
2 - La coordination et suivi de l'ensemble des études nécessaires à la mise en place des opérations d'aménagement, ainsi que les procédures administratives liées aux opérations (maîtrise foncière, dossiers règlementaires, programmation marchés d'études, de maîtrise d'oeuvre et de travaux...)
3 - Le suivi du phasage des opérations, des appels d'offres et du budget des opérations
4 - La formalisation et la consultation des lots promoteurs
Le chargé d'opération Aménagement aura notamment dans son périmètre de missions la ZAC Cassine à Chambéry en binôme avec un autre chargé d'opération. La ZAC Cassine vise à développer un quartier urbain de dimension métropolitaine à très forte dimension économique. Le projet d'aménagement développera à terme 92 000 m² de bureaux, 16 200 m² d'activités, 6 200 m² de commerces, 4 000 m² d'hôtels et 465 logements.
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 ingénieur, urbaniste, architecte en aménagement ou en développement local. Expérience en management de projets de 3 ans minimum et en matière de marchés publics. Aptitude à animer des réunions et négocier avec les partenaires, à mettre en place et suivre des outils de reporting.
Type de recrutement : Attaché territorial ou Ingénieur, fonctionnaire titulaire ou à défaut contractuel (CDD de 3 ans), emploi à temps non complet 80%.