Conseiller Logement - Mairie de Pontoise H/F - Communes
- Pontoise - 95
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
Au sein de la Direction du CCAS et de la Cohésion Sociale et sous la responsabilité de la Responsable logement, votre rôle sera d'accueillir, d'informer et d'orienter les demandeurs de logement social Pontoisiens tout en tenant compte des évolutions réglementaires du secteur.
Le.la futur(e) Conseiller(e) aura pour mission d'accompagner ce public dans la gestion de leurs demandes, en lien avec les partenaires internes et externes du territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095260203000793-conseiller-logement?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Vous justifiez d'une expérience similaire au sein d'une collectivité territoriale, notamment dans l'accueil d'un public dans le secteur social. Vous possédez de solides connaissances du cadre règlementaire de l'accès au logement social et du mode d'attribution. Vous maîtrisez l'outil informatique et avez une connaissance des logiciels métiers SNE et PELEHAS serait appréciée.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de réactivité et êtes force de proposition. Vous disposez de solides qualités relationnelles et de bonnes capacités rédactionnelle. Doté(e) d'un réel sens de l'écoute, vous savez faire preuve de patience et de discrétion, et maîtrisez la gestion de situations complexes. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuves d'un fort sens du service public.
Conditions de recrutement :
- Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle
- Filière administrative - Cadre d'emplois : catégorie B ou C (rédacteur /adjoint administratif)
- Temps de travail hebdomadaire : 36h20 hebdomadaires générant des JRTT
- Véhicule de service
- Permis B
Particularité : déplacements fréquents sur l'agglomération de Cergy-Pontoise
Avantages de la collectivité :
- Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois (TBI) et CIA
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant (60% prise en charge par l'employeur)
- Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (30 €/mois pour la mutuelle, 22 €/ mois pour la prévoyance)
- Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements) et possibilité de stationnement réservé
- Midis sportifs et activités culturelles
- Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites...
- Politique de formation développée