Alternant·e Numérique Cybersécurité Si et Télécom H/F - EDF
- Saint-Laurent-Nouan - 41
- Alternance
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
A 30 km d'Orléans et 40 mn de Blois, en région Centre-Val-de-Loire, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Laurent-Nouan comprend 2 réacteurs de 900 MW.
850 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.Le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies décarbonées dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur les énergies nouvelles renouvelables et le nucléaire.
La division production nucléaire d'EDF SA assure l'exploitation en toute sûreté d'un parc standardisé de 58 réacteurs répartis sur 19 sites. Le centre nucléaire de production d'électricité (CNPE) de St Laurent dispose de 2 réacteurs de 950 mégawatts. Chaque jour, près de 1000 hommes et Femmes, répartis dans 70 métiers, garantissent l'exploitation et la maintenance du site en toute sûreté et sécurité.
Vous intégrerez la branche système d'information du site. Elle a pour vocation de piloter le SI du site et s'assurer de la cohérence des données du SI.
Elle doit également piloter tous les projets Matériels et Télécom à mettre en oeuvre et doit veiller à la sécurité du SI.
Vos missions seront les suivantes :
1. Cybersécurité
Participer à la mise en oeuvre des politiques de sécurité
Contribuer à l'analyse des risques et à la définition des plans d'action
Suivre les indicateurs de conformité et proposer des améliorations
Assurer une veille technologique et réglementaire
2. Projets SI et Télécom
Appuyer la gestion des projets numériques (planification, suivi des jalons, reporting)
Participer à la rédaction des cahiers des charges et à la sélection des solutions techniques
Contribuer à la coordination avec les équipes internes et les prestataires
Réaliser des schémas « électriques » de nos locaux serveurs
3. Support et Pilotage
Préparer les comités de suivi et les présentations (PowerPoint, tableaux de bord)
Créer et Mettre à jour des outils de suivi (Excel, Power BI)
Participer à la documentation des processus et des bonnes pratiques
***** CANDIDATEZ*****
INSCRIVEZ-VOUS ET VENEZ NOUS RENCONTRER POUR UN ENTRETIEN INDIVIDUEL (CV+LETTRE DE MOTIVATION) A L'OCCASION DE NOTRE
JOBDATING
LE SAMEDI 14 MARS 2026 :
- DE 09H A 15H
- Au COMPLEXE SPORTIF DES HAUTS DE LUTZ
- A BEAUGENCY 45190
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et vous vous apprêtez à intégrer un cursus ingénieur / master en cybersécurité, informatique et réseaux à la rentrée prochaine de septembre 2026.
- Type de contrat : contrat d'apprentissage (alternance)
- Durée du contrat : 36 mois (3 ans)
- Début du contrat : début septembre 2026
Vous appréciez le travail collaboratif et vous êtes reconnu(e) pour votre bonne communication, votre capacité d'analyse et d'adaptation ainsi que votre esprit de synthèse.
Notre offre vous intéresse ?
Alors, n'hésitez pas à postuler en envoyant votre CV, lettre de motivation et vos relevés de notes des deux dernières années.
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.