Ingénieur·e Biologiste en Analyse de Données H/F - Nantes Université
- Nantes - 44
- CDD
- Nantes Université
Les missions du poste
Le CR2TI est une Unité Mixte de Recherche de l'Inserm et de Nantes Université basée sur le campus du CHU de Nantes et le bâtiment IRS2. Il est constitué de 6 équipes de recherche pour un total de 230 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, cliniciens, étudiants, ingénieurs, techniciens) principalement dédiées au décryptage des mécanismes immunologiques et à l'amélioration du diagnostic et des traitements dans les domaines de la transplantation d'organes, des maladies inflammatoires, auto-immunes et des maladies infectieuses.Activités principales
· Analyser des données de transcriptomique et épigénomique :
Contrôler la qualité, nettoyer, ordonner, normaliser, comparer les données et représenter les résultats scientifiques.
· Développer, déployer et maintenir des méthodes d'analyses de données omiques:
Faire une revue de littérature, choisir des outils, les tester, les déployer sur le cluster d'analyse, les maintenir à jour et les utiliser dans le cadre de projets de recherche en cours au sein de l'équipe.
· Interagir avec les autres membres de l'équipe :
Discuter des choix méthodologiques, des résultats. Acquérir les connaissances sur le contexte biologique nécessaires à chaque projet. Participer à la valorisation des résultats, dont lors de la rédaction des publications scientifiques.
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE :https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/ingenieur-e-biologiste-en-analyse-de-donnees
Le profil recherché
- Formation et/ou qualification : Diplôme d'ingénieur, Master 2, ou équivalent Bac +5, en biologie ou bio-informatique.
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : une première expérience dans l'analyse de données de séquençage est la bienvenue mais pas obligatoire.