Université Lyon 2 -Diss-Référent Financier Formation Continue H/F - Université de Lyon 2
- Lyon 7e - 69
- Fonctionnaire
- Université de Lyon 2
Les missions du poste
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l'Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l'éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 32 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l'ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l'université Lumière Lyon 2 fait le pari de l'innovation, de l'interdisciplinarité, du partenariat et de l'ouverture internationale.
Un cadre d'études stimulant :
Implantée au coeur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l'Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d'études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un référentfinancier formation continue, en charge de la facturation et du suivi financier des diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters), au sein de la DISS (Direction Sciences et Société)
Missions
Le ou la référent(e) est rattaché(e) au Pôle Diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters)/VAE rattaché au Service Commun de Formation Continue (SCFC), pour lequel il ou elle est chargé(e) de la facturation et du suivi financier des diplômes nationaux.
Il / Elle travaille sous l'autorité de la responsable de pôle, dans le respect des règles, techniques, et procédures propres au domaine de la formation continue.
Il / elle travaille également en lien régulier avec le responsable financier du service commun de formation continue.
ACTIVITÉ PRINCIPALE
- Gestion financière des diplômes nationaux (licences, licences professionnelles et masters) :
- Utilisation de SIFAC: établissement des factures, facturation à partir d'EDOF (CPF), de KAIROS (France Travail), des différentes plateformes des OPCO, de Transitions Pro et de l'ANFH. Suivi de la facturation sur FCA Manager et rapprochement FCA Manager.
ACTIVITÉ ANNEXE
- Apporter un soutien ponctuel à la gestion financière du pôle: DAEU/DU/Formations courtes, et mettre en paiement les vacations des enseignants du DAEU.
- Participer à des études, notamment sur les recettes et les exonérations,en lien avec la supérieure hiérarchique.
Le profil recherché
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Bonne connaissance de l'offre de formation
Bonne connaissance de la réforme de la formation professionnelle et en particulier du Compte Personnel de Formation (Conditions Générales d'Utilisation de la Caisse des Dépôts et Consignations)
Connaissance des règles des finances publiques et des Conditions Générales de Vente Formation Continue
Savoirs sur l'environnement professionnel
Connaissance du fonctionnement de l'Université
Savoir-faire
Maitrise des outils bureautiques, en particulier Excel, et des logiciels SIFAC (dépenses, recettes), de la plateforme CPF (EDOF) et FCA Manager, OSE, des plateformes des différents financeurs (différentes OCPO, ANFH, KAIROS, Transitions Pro) et Chorus Pro
Comportements attendus
Travail en autonomie
Capacité de réactivité
Savoir rendre compte des difficultés éventuelles auprès du responsable de pôle
Aptitude à travailler en équipe et tisser des liens fonctionnels (enseignants-chercheurs, autres collègues du SCFC, agence comptable);
Rigueur dans le suivi budgétaire
Conscience professionnelle, capacité d'anticipation et d'adaptation
Capacité de prise d'initiative et être force de proposition
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie B :
ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable