Kinésithérapeute H/F - Hôpitaux Privés Rennais - Saint-Grégoire
- Saint-Grégoire - 35
- CDI
- Hôpitaux Privés Rennais - Saint-Grégoire
Les missions du poste
L'établissement "Les Hôpitaux Privés Rennais St-Grégoire" propose un très large panel d'activités et de services au patient, du diagnostic à la thérapeutique. Doté de 500 lits et places, l'établissement emploie plus de 800 salariés et près de 270 praticiens libéraux y exercent.
Le projet de l'établissement repose sur un projet médical ambitieux qui associe la qualité des soins, l'excellence du plateau technique, des équipes médicales et paramédicales et ce, afin de proposer une offre de soins complète et de garantir l'amélioration continue de la prise en charge du patient.Description de la mission :
Les Hôpitaux Privés Rennais Saint-Grégoire recherchent un Kinésithérapeute (F/H) à 20% (exercice salarié ou libéral), dans le cadre de la création de notre nouveau service Soins Médicaux et Réadaptation (ouverture le 2 février 2026).
Le service : SMR polyvalent avec une unité d'hospitalisation complète de 29 lits et un plateau technique d'hospitalisation à temps partiel de 40 places.
Vous interviendrez sur le plateau technique d'hospitalisation à temps partiel, vos missions seront les suivantes :
-Evaluation et suivi : réalisation des bilans d'entrée et de suivi, définition d'objectifs fonctionnels individualisés, adaptation des prises en charge selon l'évolution clinique.
-Rééducation et réadaptation : travail de la marche, de l'équilibre et de la coordination, renforcement musculaire et reconditionnement à l'effort.
-Education thérapeutique : apprentissage d'exercices d'auto-rééducation, conseils de prévention (chutes, douleurs, fatigue), accompagnement vers l'autonomisation du patient.
-Travail pluridisciplinaire : collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale, participation aux staffs pluridisciplinaires et réunions de synthèse, contribution au projet thérapeutique personnalisé du patient.
-Traçabilité et qualité : Rédaction des transmissions et comptes rendus, traçabilité des actes et suivi des objectifs, participation à la démarche qualité et aux protocoles du service.
Le poste est à pourvoir à compter du 9 mars 2025. Profil recherché :
-Diplôme d'État de Masseur-Kinésithérapeute requis, inscription à l'Ordre
-Intérêt pour la rééducation fonctionnelle et le travail sur l'autonomie
-Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
-Rigueur, autonomie, bon relationnel avec les patients