Directeur Cfppa H/F - Service Public
- Aurillac - 15
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
4 centres : LEGTA, OFA/ CFPPA, exploitation agricole, ateliers technologiques (laiterie et laboratoires des viandes). Monosite.
Heures de formations : CFPPA 52 000 h, OFA 68 000 h soit 120 00 h stagiaires
Budget + 2,1 M d'euros.Assure le pilotage et le fonctionnement d'un Etablissement d'enseignement et de formation dans les domaines pédagogique, administratif, financier et de la gestion des ressources humaines.
1 - Directeur(trice) adjoint(e) de l'EPLEFPA
2 - Directeur OFA/CFPPA
Position hiérarchique :
Dans le cadre de l'EPL, le Directeur du CFPPA/OFA gère le fonctionnement du centre de formation. Il a autorité sur les personnels qui y sont affectés ou mis à disposition. Il est le représentant de l'Etat dans le centre où il exerce sa mission au sein de l'équipe de direction de l'EPL. Il prend l'avis du conseil de centre et du conseil de perfectionnement sur l'organisation et les orientations de l'activité du centre.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Missions principales :
Extrait de la circulaire DGER/FOPDAC n°2002 du 16 janvier 1992
Le directeur de CFPPA-OFA conçoit, organise et anime le travail nécessaire à l'élaboration, la mise en oeuvre, au suivi et l'évaluation du projet du centre.
Le directeur de CFPPA-OFA organise les relations avec l'environnement du centre et assure la promotion du centre.
Le directeur de CFPPA-OFA gère le fonctionnement pédagogique et anime l'équipe du centre.
Le directeur de CFPPA-OFA gère le fonctionnement administratif et, par délégation du directeur de l'EPL, le fonctionnement financier du centre.
Le directeur de CFPPA-OFA s'engage au développement et à la mise en oeuvre du système de management de la qualité ainsi qu'à l'amélioration continue de son efficacité.
Représente l'EPL dans le Réseau des ENILV.
CHAMP RELATIONNEL :
Le profil recherché
SAVOIRS :
Savoir-être : autonome / rendre compte, écoute, rigueur, investissement, organisation, sens de la négociation, capacité distanciation face aux évènements, capacité de travail, gestion du temps
Compétences managériales requises: Systématiquement
Conditions particulières d'exercice : Astreintes et logement de fonction sur place
SAVOIR-FAIRE :
Connaissances : Connaissance du fonctionnement administratif, juridique et financier de l'EPLEFPA, politiques publiques, gestion, ingénierie pédagogique et financière, filières et organisations professionnelles
Savoir-faire : travail en équipe intra et inter-centre, animation d'équipe pédagogique, communication, aisance avec les outils informatiques, préoccupation en matière de sécurité, conduite de projets et de partenariats, gestion de situations de crise et de conflit, dialogue social