Chargé de Projet Ressources en Eau - Sr3a H/F - Structures de coopération territoriale
- Ambérieu-en-Bugey - 01
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Suite à une mise en disponibilité d'un agent, le SR3A recrute un(e) chargé(e) de projet ressources en eau à temps complet.
Au sein du SR3A, le/la chargé(e) de projet ressource en eau exerce ses missions sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de pôle prospective / planification.
Dans le cadre de ses missions, l'agent sera sous la responsabilité de la cheffe de pôle prospective/planification, pôle constitué actuellement d'une responsable de pôle, d'une chargée de mission SAGE intervenant en appui de la chargée de projet SAGE, d'une chargée de projet ressources en eau et d'une chargée de projet continuité écologique, agriculture et biodiversité. L'agent sera amené à travailler en mode projet avec l'ensemble de l'équipe du SR3A, composée de 19 personnes.
L'agent travaille avec les élus concernés par les projets sur lesquels il agit et peut être amené à produire des notes ou faire des présentations au Président, aux membres du bureau exécutif ou du comité syndical.
Dans le cadre des projets, l'agent est également amené à travailler avec le public, les acteurs locaux, les partenaires techniques, financiers et institutionnels ainsi que les prestataires (bureaux d'études, entreprises de travaux).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o001260204000864-charge-e-projet-ressources-eau?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES
Poste de titulaire ou de non titulaire (contrat de projet de 3 ans, renouvelable une fois) en référence aux catégories A ou B de la fonction publique (cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux-catégorie A et des techniciens territoriaux-catégorie B) avec expérience souhaitée.
Formation souhaitée (Supérieure / Bac +5 Master, diplôme d'ingénieur) dans le domaine de la gestion de l'eau en lien avec les ressources en eau (hydrogéologie, agronomie, hy-drologie). Une bonne connaissance du milieu agricole serait un plus.
Une première expérience professionnelle dans des domaines comparables avec une composante animation et pilotage d'études est attendue.
-Connaissances générales
- Hydrogéologie, hydrologie, agronomie, aménagement du territoire,
- Politiques publiques, fonctionnement des collectivités territoriales
- Cadre réglementaire dans le domaine de l'environnement, des collectivités et de la commande publique
- Vie et acteurs socio-économiques du territoire (publics, privés, associatifs)
-Savoirs- faire :
- Conduite de projet
- Travail en mode projet
- Animation de réunions, dialogue territorial
- Analyse, critique de documents techniques
- Rédaction courriers, notes, dossiers complexes
- Suivi administratif et financier
-Savoir être :
- Sens du travail en équipe (qualités relationnelles, écoute, prise de parole, respect mutuel)
- Autonomie (prise d'initiative dans le cadre des missions, savoir alerter /s'appuyer sur la direction en cas de besoin)
- Dynamisme (force de proposition, animation d'équipe projet, participation active aux équipes projet)
- Rigueur (administrative, technique)
-Autres :
Maîtrise des outils informatiques courants et gestion de base de données SIG.
Disponibilité (réunions en soirée)
Permis B indispensable pour déplacements (présence de véhicules de services),