Ingénieur Sûreté Nucléaire H/F - Assystem
- Bruyères-le-Châtel - 91
- CDI
- Assystem
Les missions du poste
Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7750 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales.
Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la distribution d'électricité bas-carbone, à travers le développement des énergies nucléaires et renouvelables. Nous participons également à modernisation des réseaux électriques et l'électrification des usages, à travers l'hydrogène pour décarboner les secteurs des transports et de l'industrie.Votre future équipe
Sous la responsabilité de Caroline, Responsable de Site, vous intégrez un plateau multi-métiers travaillant sur différents projets en lien avec la sûreté.
Vos missions:
Réaliser les analyses de risques de l'installation.
Elaborer, rédiger et mettre à jour les documents du référentiel de sûreté.
Définir les exigences de sûreté et assurer leur suivi.
Vérifier l'atteinte des objectifs de sûreté (DSS, DOS).
Rédiger des notes de justification à destination des Autorités de Sûreté.
Participer activement au déroulement des projets en travaillant en équipe avec les concepteurs.
Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ?
Assystem dispose de plus de 55 ans d'expérience dans le nucléaire. Nous sommes dans le top 3 des plus grandes entreprises d'ingénierie nucléaire.
Des formations tout au long de votre parcours.
De nombreuses opportunités de carrière : 70% de nos managers sont issus de la promotion interne.
Nous vous invitons à embarquer dans une aventure exceptionnelle en rejoignant notre équipe. Ensemble, créons un futur prometteur !
Le profil recherché
Vos atouts et les prérequis pour réussir
Vous possédez une formation d'ingénieur Bac +5 en école d'Ingénieur généraliste ou spécialité nucléaire.
Vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire dans les domaines de la réglementation de sûreté nucléaire.
Vous connaissez la réglementation (décrets d'autorisation) associée à toutes les étapes de vie d'une installation nucléaire (études, mise en service, exploitation, MAD/DEM).