Responsable Sécurité des Systèmes d'Information - Chef de Service Informatique H/F - Etablissements publics locaux
- Plérin - 22
- Fonctionnaire
- Etablissements publics locaux
Les missions du poste
Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD...) depuis plus de 50 ans. Véritable partenaire historique, nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l'emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nos valeurs sont déclinées au quotidien et s'expriment notamment par :
- Des métiers variés et porteurs de sens : une certaine idée du service public
- Des projets ambitieux au service des collectivités costarmoricaines : expérimentation, dématérialisation, innovation managériale...
- Un équilibre vie professionnelle/personnelle : télétravail /4 cycles de travail différenciés
- Des opportunités professionnelles : formation, mobilité, préparation aux concours...
- Un établissement au coeur des Côtes d'Armor, à Plérin
- Une structure engagée dans la transition sociétale et environnementale : plan d'actions éco-responsables, inclusion, engagement citoyen facilité...
LES PETITS +
- Titres restaurant
- Contrat de prévoyance avantageux, participation à la mutuelle
- Congés dès la première année et RTT cumulables
- Amicale du personnel : sorties, repas, sport, commandes groupées...
- CNAS (avantages au quotidien : sport, culture, vacances, billetterie, solidarité ... )
... et la plage à 7 minutes !
Le CV du CDG 22 est consultable ici :
https://www.cdg22.fr/jcms/prod\_213633/fr/cv-employeur-cdg22-a4-2
En tant que responsable du service informatique interne, vous participerez à l'élaboration des orientations stratégiques de la collectivité dans le cadre des travaux en cours d'élaboration du Schéma Directeur des Systèmes d'Information (SDSI) avec les autres encadrants. Vous serez responsable du maintien en condition opérationnelle, de la définition de la politique de sécurité des SI et de son application, de l'évolution de l'infrastructure informatique et des systèmes réseaux. Vous diffusez une culture de l'expérience utilisateur, d'innovation et assurez une veille technologique permanente.
Vous portez également les missions de conseils et de sensibilisation des bonnes pratiques en matière de cybersécurité auprès des collectivités et établissements adhérentes. Vous êtes ainsi le contact privilégié du CSIRT régional.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o022260205000307-responsable-securite-systemes-information-chef-service-informatique?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Diplôme d'un Bac +5 en informatique système, réseaux et cybersécurité, avec une expérience de 5 ans minimum de préférence avec encadrement.
Savoir-faire et savoir-être :
- Compétences en virtualisation, exploitation de datacenter Linux et Windows, Microsoft 365, téléphonie IP, bus applicatifs, supervisions technique et applicative.
- Compétences en cyber sécurité, architecture, EDR, WAF, connaissance des RGS de l'ANSSI, NIS2
- Connaissance des enjeux stratégiques et réglementaires des SI dans la fonction publique territoriale.
- Expériences de projets et administration de solution de gestion des identités et habilitations (fédération, sso, proConnect...)
- Qualités requises : autonomie, rigueur, sens relationnel pour le travail en équipe hiérarchique et/ou fonctionnel, conduite de changement, adaptabilité, confidentialité, organisation et priorisation, sens de la communication, esprit d'initiative et force de propositions.
Spécificités du poste :
Sous l'autorité hiérarchique du Secrétaire général au sein de la Direction ressources, vous assurez une fonction support et ressources au bénéfice de l'ensemble de la collectivité avec des relations régulières avec le directeur numérique et assistance métier. Le rattachement du poste pourrait connaitre des évolutions en fonction des orientations du Schéma directeur.