Responsable du Ssiad - Mairie de Bouguenais H/F - Communes
- Bouguenais - 44
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
Emploi permanent à temps complet, rattaché au cadre d'emploi des infirmiers en soins généraux ou cadre de santé paramédical. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à compter du 1er juin 2026.
Emploi accessible pour les personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Sous l'autorité du responsable CCAS / Santé et de la directrice déléguée aux affaires sociales, proximité et sûreté, vous assurez le pilotage du SSIAD et êtes garant de la qualité, de la sécurité des soins et de la continuité de service.
Dans le cadre de la réforme du Service Autonomie Domicile (SAD), le SSIAD devient le secteur Soin du futur SAD Rives de Loire dont la création est prévue par conventionnement avec notre partenaire Aide courant 2026. Vous jouez à ce titre un rôle central dans cette transformation et dans la structuration du nouveau service en étant également le responsable de la coordination des différentes activités d'aide, de soin et d'accompagnement dans le respect du projet de service.
Les missions du secteur Soin du SAD (ex SSIAD) sont la dispensation des soins d'hygiène et de confort ainsi que la préservation de l'autonomie des personnes accompagnées.
Vous dirigez le secteur Soin du SAD d'une capacité de 42 places (dont 5 pour les personnes de moins de 60 ans) qui s'étend sur les 3 communes de Bouguenais, la Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau.
En tant que responsable du secteur SOIN, vous intégrez une équipe composée de 12 aides-soignantes, 1 infirmière coordinatrice adjointe et 1 assistante administrative. La qualité de l'organisation et des prises en charge a été reconnue lors de l'audit externe Qualité de 2023.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044260205000986-responsable-ssiad?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Diplôme d'infirmier obligatoire
- Diplôme de cadre de santé, CAFDES, CAFERUIS ou autre diplôme de management ou d'encadrement apprécié
- Aptitude à l'encadrement, au management, pilotage de projet et à l'accompagnement au changement
- Connaissance du cadre réglementaire et législatif du secteur du soins à domicile appréciée
- Capacité d'adaptabilité à l'environnement, aux personnes et aux situations
- Connaissance des principes budgétaires appréciée
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur méthodologique et organisationnelle
- Aptitude au travail en partenariat
- Capacités d'autonomie et esprit d'initiative
- Sens de l'écoute et capacités de diplomatie
- Permis B obligatoire