Chef de Section Systemes d'Information H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Metz - 57
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Couvrant les départements de de l'Aisne, des Ardennes, de la Marne et de l'Aube, le Centre d'appui au numérique (CAN) Champagne a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique numérique des entités du ministère des armées. Le CAN Champagne est implanté sur Mourmelon-le-Grand et comprend 3 Détachements d'Appui au Numérique (DAN) respectivement situés à Mailly-le-camp, Sissonne et Charleville-Mézières.A la tête d'une équipe de 4 techniciens, le chef de la section systèmes d'information (SI);
- Fait installer les réseaux au profit des usagers.
- Fait installer les matériels d'extrémité.
- Fait administrer les réseaux.
- Fait intervenir en cas de panne sur le réseau et les matériels d'extrémité.
En outre, occupant un poste d'encadrement, il assure la gestion du personnel sous ses ordres. Il réalise l'évaluation des performances du personnel et le suivi des compétences.
Le profil recherché
Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) et rigoureux(se), doté(e) d'une solide expertise en systèmes d'information et en gestion de réseaux. Le/la candidat(e) doit faire preuve d'un excellent sens du management.
Connaissances approfondies des systèmes d'information : Maîtrise des architectures logicielles et matérielles, capacité à analyser et optimiser les processus informatiques.
Management : Expérience avérée dans la gestion d'équipes techniques, capacité à piloter des projets et à coordonner les activités des collaborateurs.
Administration de serveurs : Compétences techniques pour installer, configurer, sécuriser et maintenir des serveurs.
Déploiement d'architectures réseau : Capacité à concevoir, déployer et optimiser des infrastructures réseau (LAN, WAN).
Qualités personnelles :
- Autonomie et rigueur
- Sens de l'organisation et des priorités