Adjoint Chef de Departement H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Le Kremlin-Bicêtre - 94
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Centre Ingénierie Contractuelle et Logistique (CICL) réunit les métiers suivants : des achats, de la prescription, de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité) et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Le Département Achat Numérique (DAN) joue un rôle clé dans l'efficacité et l'optimisation des achats tout en assurant le respect des cadres règlementaires. Composé de trois bureaux spécialisés - un dédié aux achats de prestations intellectuelles informatiques (P2I), un dédié aux achats d'informatiques et de Télécommunications (I&T) et un aux aspects juridiques et au suivi administratif, il supervise fonctionnellement les trois autres bureaux achats situés en France.L'adjoint « marchés » au chef de département est représentant du pouvoir adjudicateur jusqu'au seuil de visa CBCM du P178 pour les procédures ministérielles et interministérielles sur les segments d'achats réseaux, télécommunications, matériels, logiciels et prestations intellectuelles informatiques. A ce titre, il participe aux travaux de définition des stratégies d'achats et d'acquisition, préside les commissions internes permettant d'assurer un contrôle sur la qualité des actes, signe les actes relevant de son niveau de compétence et conseille la hiérarchie, les acheteurs, ainsi que les prescripteurs, dans le cadre des différents projets.
Le titulaire du poste a également pour mission :
- assurer la fonction de représentant du pouvoir adjudicateur pour les procédures d'achat ministérielles et interministérielles qui lui sont confiées ;
- conseiller et orienter les chefs de projets et définir la stratégie d'acquisition pour les procédures d'achat ministérielles et interministérielles qui lui sont confiées ;
- participer à l'appui métier « achats » de tous les bureaux marchés du CND ;
- participer aux travaux d'élaboration des stratégies d'achats qui lui sont confiés ;
- conseiller le représentant du pouvoir adjudicateur sur les projets d'achats ministériels et interministériels au-dessus de son seuil de délégation;
- veiller à la performance économique de la commande publique;
- assurer la suppléance du chef de département.
Le profil recherché
Expérience d'au moins 3 emplois dans le domaine achat ou dans le domaine des projets informatiques et dans le management d'équipes.
Expérience d'encadrement dans les achats publics ou dans les achats informatiques (passation, élaboration de stratégie d'achat).
Aptitude à la communication et aux ressources humaines.