Ingénieur·e Assurance Qualité Matériaux Forge Fonderie H/F - Safran
- Molsheim - 67
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Partenaire de plus de 25 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires ainsi que dans le domaine militaire, Safran Landing Systems équipe plus de 35 000 aéronefs et ses équipements effectuent plus de 100 000 atterrissages quotidiens.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.La Direction Qualité, Démarche de Progrès et Conformité de Safran Landing Systems, fortement présente à l'international, recherche un ingénieur assurance qualité matériaux, forge, fonderie.
Au sein du service Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux (AQM&PS), sur le périmètre des divisions Roues & Freins et Systèmes & Equipements de Safran Landing Systems, votre mission sera de :
- Mettre en oeuvre la stratégie Achats et les exigences techniques relatives aux Matériaux métalliques;
- Accompagner le déploiement des nouveaux procédés de mise en forme et des nouvelles industrialisations;
- Développer les outils et méthodologies permettant d'anticiper et analyser les dérives de procédés.
Des déplacements sont à prévoir chez les fournisseurs - France et international
Vous souhaitez rejoindre un grand groupe dans un contexte d'enjeux industriels forts : rejoignez-nous !
Le profil recherché
Vous disposez d'au moins cinq ans d'expérience dans le secteur de la métallurgie, couvrant les procédés de mise en forme des matériaux et les procédés associés (CND, traitements thermiques, laboratoire).
Vous êtes qualifié(e) en tant qu'auditeur.
Vous maîtrisez impérativement le français et l'anglais.
Vous possédez une solide connaissance des outils qualité ainsi que des méthodologies de transmission du savoir.
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et de rigueur, et avez déjà piloté des projets.
Vous démontrez un sens de l'écoute et des responsabilités, ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse reconnues.