Recrutement Fondation de la maison du Diaconat

MckChef de Service H/F - Fondation de la maison du Diaconat

  • Illkirch-Graffenstaden - 67
  • CDI
  • Fondation de la maison du Diaconat
Publié le 9 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 85 établissements gérés en Alsace ainsi que dans les départements limitrophes (25, 90, 70).Elle regroupe plus de 3 800 collaborateurs. Notre Fondation place le mieux-être de la personne au coeur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au coeur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantageuse participeront à votre intégration et à votre épanouissement dans votre futur cadre professionnel.

Le Foyer de l'Adolescent, désormais rebaptisé MECS Caroline Koechlin, accueille des enfants et jeunes de 6 à 21 ans, confiés par l'ASE ou la PJJ, y compris des fratries, dans des locaux entièrement rénovés favorisant un cadre de vie sécurisant et moderne. L'établissement développe une approche éducative active, centrée sur la relation aux familles, l'accompagnement du quotidien et la progression vers l'autonomie.

La mixité, l'individualisation des parcours et la réhabilitation font partie intégrante du projet, avec notamment un appartement d'autonomie permettant aux jeunes les plus avancés d'organiser leur vie quotidienne de manière responsable.Placé(e) sous la responsabilité du directeur, et membre de l'équipe de direction de l'établissement, vous exercerez au sein de la MECS qui accueille 39 enfants (parcours d'accompagnement de l'internat classique vers l'hébergement en appartement en semi autonomie). Celle-ci est habilitée ASE et PJJ.

Vos missions principales seront les suivantes :

Ø Encadrer une équipe interdisciplinaire et les soutenir dans leur mission ; à ce titre organiser, planifier, réguler et suivre le travail de l'équipe de manière rigoureuse.

Ø Concevoir et mettre en oeuvre le projet de service en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet global de la Fondation et de celui de l'établissement.

Ø Mettre en oeuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant le respect des projets individuels des personnes accueillies.

Ø Veiller à la qualité de la prise en charge et à l'application des parcours personnalisés en favorisant le lien avec les partenaires identifiés sur le territoire avec lesquels vous entretenez des liens réguliers.

Ø Garantir le bon fonctionnement administratif et financier du service.

Ø Apporter votre soutien dans la représentation externe de la Fondation.

Le périmètre immédiat est composé de 18 mineurs et 20 salariés, cependant vous prenez également en charge le périmètre de second chef de service en son absence pour un encadrement de 39 mineurs et une cinquantaine de personnes.

Nous rejoindre, c'est :

- Bénéficier d'un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ;

- Disposer de matériel et d'équipements pour assurer vos missions ;

- Avoir la possibilité d'évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.

Faire partie d'un groupe d'envergure régionale comme la Fondation, c'est aussi la sécurité de l'emploi, des possibilités de mobilité interne et d'évolution de carrière.

Les avantages que nous vous proposons :

- Une convention collective améliorée, sur la base de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 ;

- Heures supplémentaires payées ou récupérées au choix du salarié ;

- Accompagnement et formation d'intégration à la prise de poste ;

- 48 jours de congés payés (30 jours CP traditionnels + 18 jours CP supplémentaires dit « congés trimestriels » + congés évènements familiaux ;

- Congés d'ancienneté (2 jours supplémentaires par tranche de 5 ans d'ancienneté dans l'établissement)

- Participation aux frais de transport en commun domicile - travail à hauteur de 50 % des frais engagés ;

- Environnement professionnel stable, humain et porteur de sens ;

- Participation à la mutuelle ;

- Parking gratuit.

Le profil recherché

DIPLOME ET APTITUDES :

Diplôme de niveau 2 dans le social (idéalement titulaire d'un CAFERUIS), vous justifiez si possible d'une expérience confirmée auprès de jeunes fragilisés et des familles.

Les candidatures sans diplôme managérial peuvent également postuler à condition d'être titulaires d'un DE d'Educateur Spécialisé avec une solide expérience dans l'accompagnement ASE (Aide Sociale à l'Enfance) sur un public adolescent durant laquelle vous avez mis en oeuvre des projets innovants en lien avec le schéma départemental et le projet institutionnel.

Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous disposez de solides compétences managériales notamment dans l'animation d'équipes éducatives.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une excellente maîtrise des écrits sociaux.

Doté(e) d'une très bonne résistance au stress, vous savez gérer les situations humainement complexes.

Permis B indispensable.

Caractéristiques du poste :

Diplôme de niveau 2 dans le social obligatoire (CAFERUIS souhaité) et/ou DEES avec solide expérience ASE.

Prise de poste début Mai 2026.

Poste basé à Illkirch mais déplacement à 30 km régulier.

Astreintes : 1 semaine par mois.

CONTACT :

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation adaptée aux particularités et aux attentes du poste dans laquelle vous mettrez également en avant votre vision managériale à Guillaume Kuster - Directeur de secteur Enfance et Parentalités ****@****.** avant le 28 Février 2026.

Ref: kfooyl9mk3

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.