Responsable du Secteur Administratif - Département du Val-De-Marne H/F - Conseils départementaux
- Créteil - 94
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Responsable du Secteur administratif (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des collèges, et des bâtiments administratifs, techniques, sociaux et culturels du Département. Elle organise les tâches relatives à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'oeuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d'investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations.
Le patrimoine bâti départemental se compose de 500 bâtiments répartis sur 390 sites et représente une surface de plancher de 1 million de m²
Le responsable du secteur administratif assure le management d'une équipe composée d'un gardien reprographe et de 3 gestionnaires administratifs. Il participe à la définition et à la mise en oeuvre des objectifs de la direction. Il assure la bonne gestion des ressources, veille à la circulation de l'information et à la mise en place des procédures administratives communes nécessaires au maintien de la cohérence de la direction en comportant 6 grandes thématiques :
- Encadrer les agents du secteur
- Piloter, coordonner et accompagner l'action administrative de la Direction et du SAF
- Organiser et coordonner l'assistanat au sein de la direction
- Coordonner les 3 secteurs technico-administratifs de la direction
- Être un appui à la Cellule RH
- Assister l'expert juridique en charge de la dommage ouvrage
Le profil recherché
Expérience équivalente, sur des missions d'encadrement