Recrutement Commissariat au Numérique de Défense (CND)

Gestionnaire du Personnel Civil H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)

  • Suresnes - 92
  • Fonctionnaire
  • Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Publié le 10 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performation et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés
La Direction d'Appui au Numérique Ile De France-8ème Régiment de Transmissions (DANZ IdF 8°RT) assure la réalisation, la conduite et la mise en oeuvre des systèmes d'information et de communications (SIC) de la composante fixe des transmissions au profit d'établissements de la défense en Ile-de-France.Rattaché(e) au bureau ressources humaines personnel civil, votre champ d'action couvre la gestion des recrutements de la DANZ IdF 8 °RT et du pôle réseaux transport desserte (PRTD, dans le cadre du soutien adossé, représentant environ 440 agents. Vous serez responsable de la gestion des dossiers relatifs au recrutement, à la mobilité, aux détachements/intégrations et au télétravail. Vous participerez activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de recrutement annuel. Vous assurerez le recrutement des apprentis, en coordonnant avec le CMG-SGL (Centre ministériel de gestion de Saint Germain en Laye) pour le premier niveau de suivi. Vous conseillerez les agents ainsi que le commandement de la DANZ IdF 8°RT et du PRTD sur les questions liées aux ressources humaines. Vous gérerez les dossiers de recrutement BOE et contribuerez à l'amélioration des processus en place. Vous suivrez et mettrez à jour les indicateurs relatifs aux communautés de travail. Vous participerez aux travaux de la commission locale de transformation (CLT). Vous accompagnerez individuellement les personnels civils restructurés dans le cadre de l'AMR (antenne mobilité reclassement). Vous réaliserez des études statistiques spécifiques et actualiserez les tableaux de suivi des indicateurs. Vous rédigerez les offres d'emploi et les fiches de poste et participerez au suivi des dossiers de recrutement. Vous assurerez le suivi des dossiers de mobilité et de recrutement des personnels civils.

Le profil recherché

Titulaire d'un baccalauréat ou équivalent en ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine. Vous maîtrisez les techniques de recrutement, de communication ainsi que l'environnement juridique du secteur. Votre organisation, votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions. Les formations suivantes peuvent être proposées : e-learning cursus RH, SIRH alliance, statut des fonctionnaires, ouvriers d'état et agents sous contrat, Mobilia... Ce poste peut vous faire évoluer vers un poste de chef de section dans une direction zonale.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi