Agent Gestion Adm Pers Mil Conf H/F - Service de Santé des Armées (SSA)
- Marseille - 13
- Fonctionnaire
- Service de Santé des Armées (SSA)
Les missions du poste
L'hôpital national d'instruction des armées (HNIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent.
L'agent « gestion administration personnel militaire » exercera ses fonctions au sein de la section administration du personnel militaire (SAPM), sous la responsabilité d'un chef de section et en collaboration avec trois autres collègues. Il sera en relation avec les autres sections du BPM dont les travaux sont interdépendants. Des échanges avec des organismes extérieurs (direction et départements du service de santé des Armées, centre expert des RH du SSA...) valorisent l'activité. Il interviendra également dans la gestion de la réserve opérationnelle.
En accord avec les directives du chef de section, le gestionnaire du personnel militaire assure toutes les opérations nécessaires à l'administration et à la gestion des personnels militaires (tous corps confondus) depuis leur affectation jusqu'à leur départ de l'établissement.- Être le premier correspondant du personnel militaire d'active, de réserve et des bénévoles employés au sein de l'HNIA LAVERAN et du CESPA en matière de droits et obligations, de rémunération, de retraite etc.
- Mettre en oeuvre les procédures de gestion administrative (chaque changement de situation familiale, d'adresse, mutation permissions, maladie, accident de travail, convocations sur le SI ROC...).
-Assurer la prise en compte administrative des nouveaux administrés jusqu'à leur départ de l'établissement. Éditer, suivre et assurer la notification d'actes de gestion individuelle.
-Assurer l'accompagnement administratif des militaires d'actives et de réserve de l'Armée de Terre, du Service de Santé des Armées, du Service du Commissariat des Armées et de la Marine Nationale. Incrémenter les systèmes d'information RH (SIRH) spécifiques à chacun.
-Assurer le contrôle et la déclaration des éléments variables pour la prise en solde auprès du centre expert des RH du SSA pour le personnel d'active et de réserve. Et réaliser le traitement des états déclaratifs des réservistes dans le SI ROC.
-Veiller au respect des procédures relatives aux absences et renseigner les outils de suivi. Fournir les données nécessaires au pilotage.
-Suivre au quotidien les bénévoles et réservistes durant leur temps d'engagement.
-Récupérer et transmettre aux différents acteurs de la chaîne RH tous les éléments impactant la carrière du militaire d'active et de réserve.
Le profil recherché
Expérience en ressources humaines
Bonne connaissance de la gestion du personnel militaire.