Adjoint au Chef du Can de Nimes et Chef de Section Dds Acssi H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Nîmes - 30
- Fonctionnaire
- Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Les missions du poste
Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. »
Au sein du CND, la Direction d'Appui au Numérique Zonale Sud (DANZ Sud) a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des systèmes d'Informations et de Communication (SIC) du ministère des Armées, en s'appuyant sur 7 Centres d'Appui au Numérique (CAN) répartis sur le périmètre qui s'étend de Nice à Toulouse (Corse comprise) et d'un Echelon Central constitué de 2 départements (Opérations et Appui) et d'un centre de mise en oeuvre des réseaux de desserte. Le CAN Nîmes est implanté sur Nîmes, Laudun, et la Cavalerie et comprend 3 détachements.Vous êtes l'adjoint et suppléant du commandant du Centre d'Appui au Numérique de Nîmes et vous êtes en charge de superviser, conduire et animer un bureau, deux sections et les trois détachements du centre. Plus particulièrement en charge des processus transverses, vous êtes garant du fonctionnement courant du centre, vous pilotez directement ou superviserez les actions conduites dans tous les domaines supports tels que : les ressources humaines, les finances, la sécurité, l'environnement, le mobilier, les fournitures, la communication, la cohésion, le management de l'information. En charge du suivi des formations et des compétences du personnel du centre, vous supervisez le fonctionnement de la CMI. Associé à toutes les décisions concernant le coeur de métier, vous êtes en mesure de représenter le commandant du CAN sur l'ensemble des domaines majeurs, d'animer les réunions, d'accompagner les visites et les inspections. Vous êtes également responsable de la cellule comptabilité des matériels et documents chiffre du centre au profit des unités soutenues par le CAN. Vous effectuez les missions d'approvisionnements logistiques vers la DANZ SUD et réalisez la mise en place des ACSSI vers les corps, en qualité de détenteur dépositaire de site (DDS) vous tenez à jour la comptabilité des ACSSI, relayez des informations vers les interlocuteurs des unités et vous effectuez périodiquement des audits des unités subordonnées, au sens de la FAIA.
Le profil recherché
En tant qu'adjoint au commandant du CAN Nîmes, vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine du management en tant qu'expert.
Vous avez une très bonne connaissance de l'organisation du ministère des Armées, et dans les Systèmes d'Information et de Commandement. Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens du dialogue. Vous avez une bonne connaissance des mécanismes de gestion RH, de logistique et de contrôle interne.
Vous savez exploiter des textes règlementaires et une aisance dans la rédaction administrative.