Recrutement Service Public

Gestionnaire Crédits et Autorisations Objets Mobiliers H/F - Service Public

  • Toulouse - 31
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 11 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de la Drac, la Conservation régionale des monuments historiques (CRMH) met en oeuvre les actions de protection, de contrôle scientifique et technique, de financement et de valorisation des immeubles et des objets mobiliers protégés au titre de la législation sur les monuments historiques.
Pour accomplir ces missions, elle dispose d'un service composé d'agents administratifs, scientifiques, techniques et financiers, dirigé par le conservateur régional des monuments historiques, sous l'autorité du directeur régional des affaires culturelles et du directeur du pôle Patrimoines et architecture.

La CRMH Occitanie est localisée sur deux sites : Montpellier et Toulouse. Les missions confiées à chaque agent du service sont réparties de manière géographique.Missions

Placée sous l'autorité de la CRMH adjointe (site de Toulouse), l'agent est chargé de diverses missions sur les objets mobiliers: gestion et suivi de la programmation des études et des travaux sur les objets mobiliers et les orgues, vérification de conformité et suivi administratif des demandes d'autorisations des travaux des objets et des orgues.

Activités principales

- Gestion et suivi de la programmation des études et des travaux sur les objets mobiliers et les orgues des huit départements du site de Toulouse, en lien avec les CMH et les CAOA et le technicien conseil (orgues) :

- Objets appartenant à l'Etat: mise en place et suivi de la programmation des études et travaux, engagements et paiements (T3 et T5 du BOP 175);

- Objets n'appartenant pas à l'Etat: engagements et paiements des subventions des études et travaux (T6i et T6f);

- Renseignement d'Agrégée et Arpège, tableaux de suivi, organisation des réunions de programmation sur les objets, orgues, etc.;

-Vérification de conformité et suivi administratif des demandes d'autorisations des travaux des objets et des orgues.

Travail à effectuer partiellement en binôme avec une autre gestionnaire (T3 et T5).

Relais en cas d'absence des gestionnaires budgétaires pour les outils de suivi et la saisie Arpège et Chorus.

Dans le cadre de la continuité du service public, d'autres missions pourront être confiées à l'agent. L'entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi