Educateur Spécialisé - Sessad Arboretum - Angers H/F - ETTIC
- Angers - 49
- CDI
- ETTIC
Les missions du poste
La coopération au service de l'accompagnement des personnes fragiles. Ettic, créée par et pour les acteurs du secteur associatif, est fière de mettre en avant ses valeurs de bienveillance, de solidarité et d'humanité. En tant que coopérative non lucrative, Ettic entreprend au service du bien commun.
Ettic, coopérative d'emploi, spécialisée dans les secteurs du social, médico-social, service à la personne, intervient dans les domaines du handicap, de la protection de l'enfance, du grand âge...
Notre métier : proposer des missions courtes, moyennes et longues ainsi que des CDI chez nos plus de 450 établissements coopérateurs.
Pour en savoir plus sur Ettic, c'est par ici : https://ettic.org/
Pour suivre ses actualités c'est par ici : https://bit.ly/actu-etticETTIC recherche pour son client coopérateur HANDICAP ANJOU un(e) éducateur(rice) spécialisé(e) en CDI à temps partiel (0,50 ETP soit 17h30 hebdomadaires rémunérées ; 18 heures effectives hebdomadaires dans le cadre de l'annualisation) à compter du 1/04/2026.
Le poste est affecté au SESSAD Arboretum (DI-TC) à Angers.
Vos missions seront les suivantes :
- Sous la responsabilité du Directeur adjoint, l'éducateur(trice) intervient principalement sur les lieux de vie de l'enfant, dans une logique d'inclusion des enfants en situation de handicap.
- Il(elle) est chargé(e) de la coordination des projets personnalisés d'accompagnement, coconstruits avec l'enfant et ses représentants légaux en lien avec les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire.
- Dans le respect de ces projets, l'éducateur(trice) favorise le développement des capacités d'autonomie, de socialisation et soutient les apprentissages de l'enfant en mobilisant les ressources de son environnement. - L'éducateur(trice) propose un accompagnement éducatif individuel et/ou en groupe.
- Il(elle) rend compte régulièrement de son travail avec l'enfant ou le jeune à travers des évaluations, des bilans écrits et des rencontres avec la famille et les partenaires.
Candidature à adresser jusqu'au 01/03/2026 (lettre de motivation et CV)
Le profil recherché
Diplôme d'état d'éducateur spécialisé obligatoire
- Expérience souhaitée dans l'accompagnement « à domicile ».
- Bonnes aptitudes relationnelles et capacités d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Permis B