Stage Ingénieure - Ingénieur Modification de l'Asservissement d'Une Pompe de Circulation H/F - EDF
- Saint-Laurent - 18
- Stage
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
A 30 km d'Orléans et 40 mn de Blois, en région Centre-Val-de-Loire, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint-Laurent-Nouan comprend 2 réacteurs de 900 MW.
850 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.intitulé de la mission : réalisation d'un dossier de modification : asservissement des pompes d'injection d'acide de la station de déminéralisation
Vous avez envie de contribuer à la production d'une énergie d'avenir, bas carbone, dans un environnement industriel où de nombreux défis sont à relever, dans le respect des règles de sûreté et de sécurité ? Rejoignez la Division Production Nucléaire !
Le site de Saint Laurent, à taille humaine (2 unités de production de 900MW), recrute !
Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Saint Laurent compte 850 salariés. Il se situe dans le Loir-et-Cher, à 30 minutes de Blois, 40 minutes d'Orléans, 2 heures de Paris.
Contexte :
Le stage se déroule au sein du Service Système d'Information Ingénierie Projet (S2IP) dans le pôle ingénierie.
Ce pôle est composé d'une équipe d'une vingtaine d'ingénieurs, qui travaillent à la fiabilité du process et à l'appui technique des services opérationnels d'exploitation et de maintenance.
Ils réalisent des analyses, des études approfondies, mais sont également sur le terrain pour aider les métiers sur des problématiques techniques concrètes, de temps réel, liés à la sureté nucléaire, à la production, la protection de l'environnement. Ils ont aussi pour mission d'optimiser nos installations, nos systèmes nos manières de travailler.
La station de déminéralisation du CNPE, produit chaque jour la quantité d'eau déminéralisée nécessaire au bon fonctionnement de la centrale. Dans le cadre de la rénovation du contrôle commande de la station de déminéralisation, le CNPE cherche à automatiser l'injection d'acide nécessaire à la régénération des chaines de déminéralisation via l'asservissement des pompes d'injection.
Le stagiaire se verra confier la réalisation du dossier de modification qui devra comporter les éléments suivants :
- Définition de la solution technique,
- Programmation des travaux,
- Budgétisation,
- Définition des besoins logistiques et des contraintes d'intégration
- Définition des impacts documentaires
D'autres missions d'ingénieur en lien avec son domaine de compétence pourront lui être attribuées.
Une présence sur le terrain sera nécessaire pour la bonne réalisation des missions.
Le profil recherché
Ingénieur 1e ou 2e année de cycle ingénieur (Bac +3/4) qui sera force de proposition afin de trouver des solutions techniques.
Un bon relationnel est essentiel pour ces missions qui nécessiteront de prendre les informations auprès des métiers, et de coordonner les acteurs pour le déploiement du plan d'actions.
Les qualités suivantes sont attendues :
Un gout pour la mécanique,
Appétence pour le terrain,
Capacité d'analyse et esprit de synthèse,
A l'aise avec les outils informatiques habituels,
Une bonne autonomie.
Durée de la mission :
de 3 à 6 mois.
Ecoles en exemple : ENSAM, INSA, Polytech Orléans, UTC/UTT, Mines ...
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous