Recrutement Communes

Directeur de Projet Adjoint - Bron H/F - Communes

  • Bron - 69
  • Fonctionnaire
  • Communes
Publié le 12 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

À proximité immédiate de Lyon et très bien relié à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d'ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l'IDEF ou l'hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s'appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents.

Au sein de l'équipe projet Parilly-Terraillon, le Directeur de Projet Adjoint (DPA) est chargé, sous la supervision du Directeur, de la coordination des interventions urbaines et sociales sur les secteurs de Terraillon et de Parilly. Il appuie le Directeur de projet dans le management fonctionnel de l'équipe et il est relai de la directrice de la Direction des Politiques Territoriales dans la relation hiérarchique aux agents.
Il supervise le volet cadre de vie sur les deux quartiers.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260212000493-directeur-projet-adjoint?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +4 / Bac +5) en aménagement du territoire, urbanisme, habitat, architecture ou développement territorial et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur des projets complexes de renouvellement ou de développement urbain.

Vous maîtrisez les enjeux et politiques publiques de l'habitat, de la politique de la ville et du renouvellement urbain, ainsi que leurs cadres réglementaires et leurs acteurs.

Votre expertise couvre tout ou partie des domaines suivants : stratégies habitat, logement social, intervention sur le bâti ancien dégradé, lutte contre l'habitat indigne, relogement, réhabilitation, urbanisme et aménagement à différentes échelles.

À l'aise avec les outils informatiques et les logiciels bureautiques, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre compréhension des enjeux territoriaux et votre engagement dans des projets à fort impact urbain et social.

CONDITIONS D'EXERCICES :
Lieux de travail : Présence en alternance dans les bureaux de l'équipe projet sur le quartier de Terraillon et Parilly.
Déplacements fréquents en Mairie.
Déplacements ponctuels dans les locaux de la Métropole de Lyon.
Réunions ponctuelles en soirée.
Rythme de temps de travail : 36 h 30 (4,5 jours travaillés pour 1 semaine ou 9 jours travaillés pour 2 semaines + 9 RTT),

Avantages:
- Rémunération statutaire correspondante au cadre d'emploi + RIFSEEP + prime annuelle
- Association du personnel qui donne accès à des: Animations et cadeaux pour les enfants / voyages / place de cinéma / parcs de loisirs / Chèques vacances...
- Prise en charge partielle des mutuelles labellisées
- Carte de Médiathèque
- Transport en commun: Participation à hauteur de 75 %
- Prime mobilité durable jusqu' 300€ pour l'utilisation de transport doux.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.