Chef.Fe du Bureau des Ressources Humaines de la Formation et des Moyens Généraux H/F - Service Public
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Le/la chef.fe du bureau AG1 pilote l'ensemble des missions du bureau : gestion de proximité des agents affectés au CGDD, maîtrise d'ouvrage des formations relatives aux besoins de compétences métiers, gestion de la logistique nécessaire au fonctionnement des services. A Orléans, il/elle a aussi la responsabilité de l'entretien et de la maintenance du bâtiment ainsi que du fonctionnement informatique des services.
En occupant ce poste, vous serez un acteur incontournable de la vie du CGDD. Vous conseillerez les services pour leurs recrutements et la politique de rémunération conduite.
Vous piloterez les processus de recrutements et d'harmonisation pour l'ensemble des exercices de ressources humaines (primes, promotions...).
Vous veillerez à améliorer les procédures de travail et accompagner les agents.
Le/la chef.fe de bureau AG1 encadre 15 agents (1 A, 11 B, 3 C) répartis en 4 pôles pour chacune des missions RH, formation, moyens généraux Paris, moyens généraux à Orléans pour le soutien logistique du site et ses systèmes d'information, dont le CGDD assure la responsabilité par convention de service avec les services de l'immobilier de l'Etat.
Liaison hiérarchique :
Il est en relations permanentes et étroites avec l'ensemble des services du CGDD, à tous les niveaux de la ligne hiérarchique. Au sein du CGDD, il est l'interlocuteur privilégié des services du Secrétariat général sur les différents champs RH, formation, logistique et informatique.
Il est placé sous l'autorité du sous-directeur et de son adjoint.
Le profil recherché
Le bureau nécessite un sens de l'organisation avéré et la capacité de prioriser les dossiers. Votre capacité d'adaptation sera un atout indispensable.
Réactivité, aptitude à respecter les échéances, rendu compte, alerte sur les situations sensibles, rigueur et sens des relations humaines sont des qualités recherchées pour ce poste.
Une bonne connaissance des différents volets du domaine des ressources humaines est un plus.
Compétences techniques :
-management d'équipes ;
-connaissance souhaitable en gestion des ressources humaines.
Compétences transversales :
- la connaissance de l'environnement du service et des principaux interlocuteurs est un plus ;
- pilotage de projets ;
- conduite du changement.
Compétences relationnelles :
- sens des relations interpersonnelles, diplomatie ;
- capacité à établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs.