Evaluateur Crip - Profil Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé H/F - Conseils départementaux
- Verdun - 55
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Rattaché au Service évaluations spécifiques en protection de l'enfance de la Direction enfance, Sous l'autorité fonctionnelle du référent technique, l'Evaluateur CRIP est chargé de mener à bien les évaluations d'IP selon le cadre réglementaire et départemental fixé, de préconiser et mettre en oeuvre les accueils en urgence administratifs ou judiciaires. Il contribue également à l'analyse des situations individuelles en lien notamment avec le coordonnateur enfance à protéger. Il fait le relais et se coordonne avec les Services Sociaux Territoriaux et partenaires sur les suites de chaque évaluation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o055260213000451-evaluateur-crip-profil-assistant-service-social-educateur-specialise?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissances professionnelles : Législation et procédures relatives à l'aide sociale à l'Enfance, Politique départementale d'aide sociale et action sociale, Organisation de la Collectivité territoriale, Cadre réglementaire de la protection l'enfance, Santé et développement de l'enfant, Outils de bureautique et d'informatique, Logiciel IODAS, Tableaux de bord (appréhension de la démarche)
Compétences professionnelles : Analyse, réflexion et capacité d'anticipation, Animer ou conduire des réunions, Apprécier le stade de développement d'un enfant et repérer ses besoins, Approche systémique, Capacité d'écoute et d'adaptation, Être capable de prioriser, Expression écrite et orale
Attitudes professionnelles : Adaptation aux différents publics, Autonomie, Confidentialité, Réactivité, Savoir prendre du recul, Sens de l'initiative et force de proposition, Capacité à Travailler en partenariat, en équipe.
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Disponibilité, Déplacements fréquents. Diplôme d'état d'assistant de service social ou d'éducateur spécialisé obligatoire.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Poste ouvrant droit à la prime de revalorisation dite « Ségur ». Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail, CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation à la protection sociale complémentaire Santé et Prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.