Chef de Pôle Développement Touristique Culturel et Artistique - Cdc du Val de Sarthe H/F - Structures de coopération territoriale
- La Suze-sur-Sarthe - 72
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Aux portes de l'agglomération mancelle, la Communauté de communes du Val de Sarthe regroupe 16 Communes et environ 31 000 habitants. C'est un territoire résolument engagé dans les transitions écologiques et sociétales, et dans des dynamiques de coopération. Exerçant des missions variées, plus de 110 agents composent ses équipes réparties sur plusieurs sites. Créée en 2022, une cellule " bien-être au travail " veille à la qualité de vie au travail et propose régulièrement des actions dédiées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o072260213001159-chef-pole-developpement-touristique-culturel-artistique?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Diplôme de niveau Bac +4 / Bac +5 dans les domaines de la gestion d'équipements culturels / touristiques, de la culture / du tourisme, du développement local.
- Bonne connaissance des enjeux des politiques publiques locales et des collectivités territoriales
- Expérience exigée en matière de pilotage des sites culturels et / ou touristiques, en organisation d'évènementiels, appétence pour les sujets liés aux transitions écologiques et sociétales
- Maîtrise de la conduite de projet et de ses différents outils de mise en oeuvre.
- Capacité à travailler en transversalité et en partenariat. Maîtrise des réseaux d'acteurs culturels, touristiques, institutionnels, partenaires publics et privés.
- Force de proposition, rigoureux(se), organisé(e) et respect des délais.
- Capacité de management et d'accompagnement des agents au changement. Aptitude à fédérer des équipes pluridisciplinaires et à cogérer des projets avec les autres services communautaires.
- Capacité d'adaptation à différents publics (groupes, individuels, scolaires, artistes, familles, personnes en situation de handicap).
- Savoir rendre compte de l'avancement des projets et alerter sur les dysfonctionnements.
- Qualités relationnelles et sociales par la pratique de l'écoute active.
- Permis B obligatoire