CDI - Moniteur Educateur H/F - ARPEP Pays de la Loire
- Saint-Barthélemy-d'Anjou - 49
- CDI
- ARPEP Pays de la Loire
Les missions du poste
L'Association Régionale des PEP Pays de la Loire est une association loi 1901 gestionnaire de 12 établissements sociaux et médicosociaux implantés sur la région Pays de la Loire (MECS, IME, CMPP, SESSAD, ITEP, etc.). Elle emploie environ 450 salariés qui assure l'accompagnement de 1500 bénéficiaires. Son siège social est basé à SAINT BARTHELEMY D'ANJOU (49) où se trouve les services supports (RH, finance, communication, logistique, etc.)Vous avez envie d'accompagner des jeunes présentant des une déficience intellectuelle au sein d'une équipe dynamique et bienveillante ?
Nous vous offrons :
Une association solide et engagée : + de 450 salariés
- Modulation du temps de travail
- Possible reprise d'ancienneté
- Congés conventionnels / trimestriels
- Avantages CSE
En tant que Moniteur Educateur au sein de la SEES La Bélière, vous travaillerez sur des horaires de journée ainsi que sur des temps d'internat. Vos missions consisteront à :
- Participer à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des jeunes accueillis (instaurer une relation avec les jeunes, concevoir et mener des activités de groupe etc.) ;
- Participer à l'élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Travailler en partenariat et en réseau dans la dynamique institutionnelle.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI 35h par semaine.
Le profil recherché
Afin de mener à bien vos missions, vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat Moniteur Educateur.
Vous disposez d'une bonne connaissance du public accueilli et êtes capable d'adopter une posture professionnelle fondée sur la discrétion et la neutralité.
Vous êtes reconnus pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'écoute et de communication.
Votre capacité à gérer les situations complexes, votre patience et votre adaptabilité seront des atouts indispensables pour accompagner au mieux les jeunes accueillis.