Medecin du Travail H/F - ADH
- Villefranche-sur-Saône - 69
- CDI
- ADH
Les missions du poste
Notre client est un groupement hospitalier de référence dans le Rhône (plus de 4000 professionnels), situé à 40km de Lyon et de Mâcon. Il souhaite renforcer son service interne de prévention et de santé au travail, comptant actuellement un Médecin du travail, un Médecin statutaire, une infirmière de santé au travail et une assistante. Il recrute ainsi un(e) : Médecin du travail (F/H)Rattaché(e) à la direction générale, vous avez la charge d'éviter toute altération de la santé (physique et mentale) des professionnels du fait de leur travail, en évaluant les risques professionnels et l'état de santé du personnel.
Vos principales missions consistent à :
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de prévention des risques professionnels de la structure (ex: accidents du travail, TMS, exposition à des agents chimiques ou aux rayonnements ionisants).
- Animer et coordonner, avec votre confrère, le service et les interventions des partenaires externes (assistante sociale, ergonome, psychologue du travail).
- Assurer le suivi des visites périodiques de l'aptitude au poste de travail des professionnels.
- Assurer le suivi médical spécifique des agents devant bénéficier d'une surveillance médicale renforcée ou occupant des postes dans des services comportant des risques spécifiques.
- Participer au maintien dans l'emploi et travailler à la gestion des carrières et au reclassement des agents.
- Veiller à l'application des dispositions du Code de la santé publique sur les vaccinations obligatoires ou préconisées.
- Participer, avec rôle consultatif, au comité d'hygiène, sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
Le profil recherché
Profil recherché :
Médecin titulaire du DES médecin du travail, ou de la capacité en médecine de santé au travail et de prévention des risques professionnels.
Vous disposez également d'un bon relationnel, êtes capable de diplomatie et de travailler en équipe. Vous savez adopter une posture constructive et de conseil vis-à-vis de la direction, des cadres et responsables de services, ainsi que des partenaires sociaux.
Poste à temps plein proposé. Possibilité d'exercice à temps partiel.