Recrutement Conseils départementaux

Evaluateur Médico-Social Autonomie - Département des Hauts-De-Seine H/F - Conseils départementaux

  • Nanterre - 92
  • Fonctionnaire
  • Conseils départementaux
Publié le 17 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Dans le cadre de la politique d'action médico-sociale du département, au sein de l'unité Evaluation du SST, vous êtes chargé de l'évaluation multidimensionnelle de la perte d'autonomie et de repérer les situations de vulnérabilité.
Vous établissez l'éligibilité à la prestation à l'aide de la grille AGGIR, puis proposez un plan d'aide.
Vous intervenez auprès de l'ensemble de la population d'un secteur géographique afin de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales et participer aux actions du réseau gérontologies.
Vous contribuez, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à favoriser les actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées et soutenir les proches aidants.
Poste à pourvoir au SST5: Colombes, Bois Colombes

Au sein d'une équipe médico-sociale pluridisciplinaire, et dans le cadre de la politique d'action médico-sociale du département :
- En lien avec les autres unités du SST, poser une évaluation multidimensionnelle adaptée et à partir de référentiel métier dans le cadre des dispositifs médico-sociaux : référentiel d'évaluation multidimensionnelle, référentiel des informations préoccupantes.
Cette évaluation peut avoir lieu sur site ou à domicile.
- Identifier l'ensemble des aides nécessaires à la compensation de la perte d'autonomie de la personne âgée en réponse à ses besoins et à ceux de ses proches aidants.
- Elaborer un plan d'aide et accompagner l'usager et/ou sa famille dans la mise en place ou l'ajustement
- Participer aux démarches transversales de l'unité, du service et de la direction
- Collaborer avec les services de la Direction et Pilotage de la Finance et du Budget (instruction, facturation), les Services d'Aide à Domicile et Centre Communaux d'Actions Sociales (déclinaison du plan d'aide)

Le profil recherché

- Infirmier territorial ou contractuel ou bien assistant socio-éducatif territorial, ou à défaut contractuel titulaire d'un diplôme d'assistant de service social ou éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale
- Connaissances approfondies en matière d'action sociale et médicosociale, de prévention et de protection des majeurs vulnérables : réglementation, dispositifs, compétences des acteurs
- Capacités rédactionnelles
- Bonne utilisation de l'outil informatique : Word, Excel, Outlook, Solis
- Aptitude à travailler en équipe
- Savoir écouter activement, identifier les vulnérabilités, les besoins, et les potentiels
- Prioriser les urgences
- Identifier les ressources sur un territoire
- Aisance dans le travail partenarial
- Esprit de synthèse et d'initiative

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.