Recrutement Conseils départementaux

Responsable de l'Unité Gestion et Entretien du Patrimoine Routier Départemental - Orleans 6660 H/F - Conseils départementaux

  • Orléans - 45
  • Fonctionnaire
  • Conseils départementaux
Publié le 17 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction des infrastructures (DI) a pour mission de piloter et mettre en oeuvre les programmes relatifs aux différentes politiques placées sous sa responsabilité à savoir : la fluidité du trafic routier, la sécurité du réseau, la qualité du patrimoine routier, l'entretien et l'exploitation du réseau routier ainsi que la gestion de la flotte départementale.

Au sein de la Direction, le Service de la Gestion de la Route (SGR) a en charge l'entretien, l'Amélioration, la sécurisation des infrastructures routières en garantissant leur disponibilité pour l'ensemble des usagers tout en veillant à l'Efficience de l'intervention des services.

Sous le pilotage du responsable du Service, vous animez l'Unité Gestion et Entretien.

Dans ce cadre, vous impulsez et veillez à la mise en oeuvre des actions principalement liées aux politiques et programmes routiers « Qualité du patrimoine routier » et « Entretien et exploitation du réseau routier ».
Vous assurez notamment un rôle de maître d'ouvrage et de maître d'oeuvre études en collaboration étroite avec les agences territoriales et les services de la Direction.

Le responsable de l'Unité Gestion et Entretien assume des responsabilités hiérarchiques d'encadrement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o045260216000617-responsable-unite-gestion-entretien-patrimoine-routier-departemental-orleans-6660?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Niveau d'études min. requis
Bac +5 ou niveau I

Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise
Première expérience de management réussie dans le domaine technique.

Connaissances techniques dans le domaine des travaux publics.

Connaissance des règles en matière de commande publique.

Connaissance du rôle et des missions de maître d'ouvrage et de maître d'oeuvre.

L'emploi correspond au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi