Recrutement VINCI Energies Activité Nucléaire

Correspondant QHSE - Ingénieur QHSE - CDI H/F - VINCI Energies Activité Nucléaire

  • Colombes - 92
  • CDI
  • VINCI Energies Activité Nucléaire
Publié le 17 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.Au sein de la division VINCI Energies International & Systems, VINCI Energies Activité Nucléaire porte l'essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, Orano ou encore le CEA. Organisé en 27 entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, Omexom Nuclear Projects, l'entreprise de VINCI Energies Activité Nucléaire dédiée aux installations électriques des EPR (programme Nucléaire Neuf d'EDF), recherche son/sa : Correspondant(e) QHSE / Ingénieur(e) QHSE - CDI

Rattaché(e) au Responsable QHSE Entreprise et en lien avec les équipes projet, le/la Correspondant(e) / Ingénieur(e) QHSE jouera un rôle clé dans l'entreprise et plus particulièrement sur le projet des études d'installations électriques pour Hinkley Point C (HPC).

VOS FUTURES MISSIONS CHEZ NOUS :
Interface avec le client et pilotage QHSE du projet :
- Être l'interlocuteur QHSE de notre client sur le projet Hinkley Point C (HPC).
- Participer à la fermeture contractuelle des work packages (audits de configuration, enregistrements qualité...).
Gestion des non-conformités et amélioration continue :
- Traiter des non-conformités, de leur ouverture à leur fermeture, en collaboration avec les équipes techniques et avec le client.
- Contribuer et veiller à l'amélioration continue et au déploiement des actions associées.
- Animer des sessions de retour d'expérience.
Développement des systèmes et des cultures QHSE :
- Participer au développement des cultures de Qualité, Sécurité, Sûreté Nucléaire et Environnement.
- Contribuer au développement du Système de Management Intégré.
En fonction de vos appétences et de votre parcours, l'organisation du service QHSE et la répartition des activités pourraient être adaptées.

Le profil recherché

Issu/e d'une formation Bac +4/5 en Qualité, Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement ou d'un cursus d'Ingénieur Généraliste, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en QHSE. Vous portez de l'intérêt et savez comprendre et intégrer les sujets techniques. Quant à Excel ? Il n'a plus de secret pour vous (promis, zéro VBA requis) !

Autonome et doté(e) d'un sens aigu du leadership et du travail en équipe, vous vous distinguez par votre grande rigueur et votre sens de l'organisation. Votre aisance rédactionnelle et votre excellent relationnel viennent renforcer votre capacité à collaborer efficacement en français comme en anglais (niveau courant attendu).

Une connaissance du secteur du nucléaire est un plus.

Le poste est à pourvoir sur notre site de Colombes (92) sous contrat à durée indéterminée avec un démarrage souhaité (idéalement) dès que possible !

Ce poste nécessite des déplacements occasionnels en France et en Angleterre.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi