Recrutement Commissariat au Numérique de Défense (CND)

Detenteur de Biens Delegues H/F - Commissariat au Numérique de Défense (CND)

  • Nîmes - 30
  • Fonctionnaire
  • Commissariat au Numérique de Défense (CND)
Publié le 17 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Au sein du CND, la Direction d'Appui au Numérique Zonale Sud (DANZ Sud) a en charge l'installation, l'administration et le soutien technique des systèmes d'Informations et de Communication (SIC) du ministère des Armées, en s'appuyant sur 7 Centres d'Appui au Numérique (CAN) répartis sur le périmètre qui s'étend de Nice à Toulouse (Corse comprise) et d'un Echelon Central constitué de 2 départements (Opérations et Appui) et d'un centre de mise en oeuvre des réseaux de desserte.
Le CAN de Nîmes est implanté sur Nîmes, Laudun, Chabrières et la Cavalerie et comprend 3 DAN.Sous l'autorité du chef de section Clients Projets, en tant que détenteur de biens délégués, vous serez responsable sous la supervision du coordonnateur régional Animateur Technico Logistique et du coordonnateur détenteur de biens délégué de la DANZ Sud, de l'exécution des actes administratifs et comptables de biens SIC en exploitation de la zone de responsabilité du CAN de Nîmes. Vous garantirez la bonne tenue des documents comptables et écritures afférentes dans le système d'information logistique SILICIUM. Vous mettrez en oeuvre le contrôle interne logistique de niveau 1. Vous serez l'interlocuteur privilégié des organismes soutenus. Vous organiserez le recensement et l'inventaire physique dans votre périmètre des biens en exploitation. Vous assurerez le suivi du plan de rattachement administratif et logistique. Vous mettrez à jour le suivi logistique des biens dans le système d'information logistique SILICIUM. Vous réaliserez les comptes rendus pour le suivi des indicateurs locaux. Vous assurerez le suivi des utilisateurs de biens de la zone de responsabilité du centre d'appui au numérique. Vous exécuterez et rendrez compte des actes logistique ordonnés par le coordonnateur régional ou le coordonnateur détenteur de biens délégué de la direction d'appui au numérique zonale. Vous initierez les procès-verbaux de régularisation correspondant aux écarts d'inventaire.

Le profil recherché

En tant que technicien de gestion logistique de bien, vous justifierez d'une expérience significative dans le domaine notamment de la supply-chain, le dimensionnement et la gestion des stocks. Vous devrez avoir une expertise en comptabilité patrimoniale et en identification des matériels. Une connaissance de la réglementation en vigueur de la gestion logistique des biens, et des circuits d'approvisionnement serait un plus pour prétendre à ce poste.
Vous aurez la possibilité d'évoluer au sein de la chaîne du Commissariat au Numérique de Défense en tant que traitant en Direction Zonale, en Centre ou bien en Direction Générale.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.