Jardinier Junior H/F - Service Public
- Paris 7e - 75
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Aujourd'hui un unique jardinier confirmé gère les marchés d'entretien et de travaux des espaces verts de l'Assemblée nationale. Il est envisagé la création d'une régie pour assurer, à terme, l'entretien et les petits travaux de plantation et aménagements extérieurs. L'internalisation de ces activités nécessitera le recrutement deux jardiniers juniors.
Sous l'autorité de la cheffe de la division des prestations en bâtiment et de l'audiovisuel de la direction des Affaires immobilières et du patrimoine (DAIP), l'atelier « jardins », placé sous la responsabilité du jardinier confirmé aujourd'hui en poste, assurera les activités d'entretien et plantation des espaces extérieurs des différents sites de l'Assemblée nationale.Les missions seront les suivantes:
*Des activités d'entretien courant des espaces extérieurs
o préparation des sols comme le bêchage et le désherbage;
o semis et protection des plantations;
o remplacement des différentes plantes;
o entretien des surfaces, y compris certaines voiries (soufflage des feuilles, jets haute pression...);
o entretien des pelouses;
o traitement et recyclage des déchets verts;
o entretien et taillage des arbres et arbustes, les prestations technique d'élagage étant confiée à une entreprise spécialisée;
o production végétale.
Il/elle pourra être sollicité(e) par les autres départements de la direction ou par la direction de la communication et de la valorisation patrimoniale pour des actions de communication interne ou externe (rédaction de panneaux explicatifs, animation de visites...).
Le profil recherché
Formation et expérience:
- Diplôme souhaité (mais non requis): CAP/BEP
- Appétence pour le travail en équipe et en extérieur.
- La détention du «certi-phyto» applicateur et du permis B seraient des atouts