Recrutement Conseils régionaux

Instructeur·trice Administratif·ve et Financier·ère - Region Occitanie H/F - Conseils régionaux

  • Toulouse - 31
  • Fonctionnaire
  • Conseils régionaux
Publié le 17 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction de la Formation et des Parcours Professionnels (DFPP) a pour mission l'accompagnement des publics dans leurs parcours professionnels, la lutte contre les inégalités d'accès à la formation, la qualification et à l'emploi, avec comme corollaire la réduction des freins à l'embauche. Elle regroupe la formation professionnelle et les moyens afférents pour gérer les nombreux marchés publics, l'accompagnement des publics les plus en difficulté, l'apprentissage, l'orientation et l'information sur les métiers des publics adultes ainsi que la gouvernance, la prospective et l'évaluation de ses politiques formation. La DFPP compte environ 120 agent.e.s répartis sur les sièges de Toulouse et de Montpellier.

Le Service Filières et Qualifications Professionnelles (SFQP) pilote et évalue les dispositifs d'accès à la qualification par la formation à destination des demandeur.euse.s d'emploi ainsi que des dispositifs permettant de développer l'innovation notamment pédagogique. Il capitalise et analyse les besoins emploi/formation par filières dans le cadre d'un dialogue avec les acteurs économiques (branches, opérateurs de compétences en particulier). Il déploie des réponses à travers la programmation de formations qualifiantes notamment à distance et l'expérimentation de projets en lien avec les nouveaux enjeux.

Au sein du service « Filières et Qualifications Professionnelles », l'équipe se compose de 30 agents, organisée autour de 2 unités, l'Unité « Développement des Qualifications », et l'Unité « Numérique et Innovation », ainsi que d'un pôle rassemblant des fonctions support dont les 3 instructeurs.trices administratif.ves et financières se situent sur le site de Toulouse exclusivement.

L'instructeur.trice administratif.ve et financier.e assure l'instruction administrative et l'analyse des dossiers liés à la mise en oeuvre des politiques portées par la collectivité.
Elle.il est chargé.e de l'établissement d'actes juridiques et/ou financiers impliquant l'application et la maitrise de règlementations administratives, comptables et juridiques.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031260217000531-instructeur-trice-administratif-ve-financier-ere?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Vous disposez de connaissances sur les méthodes d'attribution des subventions ainsi qu'en finances publiques et/ou commande publique ;

- Vous appréciez l'instruction de dossier et en assurer le suivi dans chacune des étapes de son traitement et êtes à l'aise avec la rédaction d'actes et écrits administratifs ;

- Vous utilisez les outils informatiques avec aisance,

- Vous savez travailler en transversalité, en équipe, et détenez des capacités d'adaptation avérée en fonction de vos interlocuteurs.trices ;

- Rigoureux.se et discret.e, vous veillez au respect des règles de confidentialité et du secret professionnel.

SPECIFICITES DU POSTE :

- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (2 jours /semaine).

Résidence administrative située à Toulouse.

Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi