Recrutement EDF

Technicienne - Technicien Essais H/F - EDF

  • Avoine - 37
  • CDI
  • EDF
Publié le 18 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Entre Saumur et Tours, en région Centre-Val-de-Loire, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Chinon, sur la commune d'Avoine, comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.Vous aimez la technique, être sur le terrain au coeur des installations et le travail en équipe ? Rejoignez le service Automatismes et Essais du CNPE de CHINON en tant que Technicien Essais.
Le Technicien essais garantit la qualité des mesures sur différents thèmes. À ce titre, les essayeurs sont au contact de nombreux systèmes avec de forts enjeux sûreté. Choisir la méthode de mesure appropriée, assurer la précision, diagnostiquer et analyser les résultats : toutes ces activités sont le coeur de ce métier!
Au sein d'une équipe professionnelle et dynamique composée de 30 collaborateurs, vous assurerez la fiabilité des mesures et des analyses sur les systèmes.
À ce titre, vos missions seront de :
- préparer et installer le matériel pour effectuer des mesures sur l'installation nucléaire
- contrôler le rendement des différents matériels (bilans thermiques, caractéristiques d'échangeurs...) et les surveiller périodiquement dans le cadre de la maintenance préventive
- effectuer des diagnostics de différents matériels (capteurs de pression, enregistreurs, voltmètres, chaines de mesures...)
- réaliser des essais afin d'assurer le suivi du combustible nucléaire (analyse des résultats obtenus, contrôles et suivi statistiques)
Vous assurerez vos missions dans le respect permanent des règles de sûreté, de sécurité, de tenue des installations, de radioprotection et d'environnement.
Pour vous accompagner, vous bénéficiez dès votre arrivée d'une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte : à ce titre, vous devrez intervenir rapidement sur site.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou 3 de type BUT/DUT Mesures Physiques, GEII ou BTS CIRA, Électrotechnique, Métiers de la mesure, TPIL (débutant ou 1ère expérience).
Poste ouvert aux Bac PRO avec 10 ans d'expérience professionnelle en instrumentation, électrotechnique ou automatismes.
Vous faites preuve de méthode et de rigueur, de curiosité et de pragmatisme.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 27K€ et 30K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables). Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte.
EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d'épargne salariale, prime individuelle de performance, bonus collectif...
À EDF, les perspectives d'évolution sont nombreuses ! Ce poste pourra vous permettra d'évoluer au sein du service.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.