Recrutement Serma Ingénierie

Ingénieur Test Hardware Ferroviaire H/F - Serma Ingénierie

  • Marseille - 13
  • CDI
  • Serma Ingénierie
Publié le 18 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

SERMA Ingénierie conçoit, produit et maintient en conditions opérationnelles les systèmes électroniques embarqués de ses clients multisectoriels (aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, médical, télécommunications et énergie).

En tant que Groupe industriel, SERMA bénéficie de la convention collective de la métallurgie.

Pourquoi rejoindre SERMA ?

Des projets techniques stimulants et variés

Une reconnaissance de l'expertise et de la valeur ajoutée de chaque ingénieur

Un environnement collaboratif, où l'on apprend autant que l'on transmet

Une structure à taille humaine, adossée à un groupe solide et reconnuDans le cadre d'un nouveau projet, nous recherchons un ingénieur en test hardware F/H pour un de nos clients, acteur reconnu du secteur ferroviaire.

Vous serez responsable de l'intégration, la vérification du produit, de la phase de spécification jusqu'à l'homologation du projet (SIL4).

Vos missions seront de :

- Définir, rédiger et piloter les plans de test fonctionnel et les dossiers de vérification associés (dossiers techniques complets, rapports d'essais, traçabilité des exigences).
- Dérouler les campagnes de test sur cartes électroniques et prototypes, en environnement réel ou simulé, avec un accent fort sur les tests fonctionnels et environnementaux.
- Mener l'analyse critique des activités de développement : revues techniques, intégration, conformité aux exigences système.
- Garantir la conformité aux exigences SIL4 : mise en oeuvre des activités de vérification matériel répondant aux critères d'intégrité fonctionnelle les plus exigeants.
- Collaborer étroitement avec les équipes d'ingénierie système et électronique pour assurer la traçabilité et la qualité des livrables de vérification.

Le profil recherché

De formation ingénieur ou Bac +5 en électronique, systèmes embarqués, ou génie électrique vous avez un minimum de 5 ans d'expérience dans la vérification et les tests de systèmes/matériels critiques (aéronautique, ferroviaire, industriel, défense).

Aucune expérience logicielle n'est requise: le produit ne comporte pas de logiciel embarqué.

Rigueur, autonomie, sens de la documentation et capacité à travailler dans un cadre normatif strict.

Durée du projet : 18 mois minimum.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi