Coordinatrice - Coordinateur du Bâtiment Réacteur - en Itinérance H/F - EDF
- Tours - 37
- CDI
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
L'Unité Technique Opérationnelle (UTO) intervient en appui de l'ensemble du parc nucléaire en exploitation. Elle apporte ses compétences en maintenance, logistique, pièces de rechange, expertise technique et relations fournisseurs. Ses équipes se composent à la fois de personnes expérimentées et récemment diplômées.Cet emploi sera rattaché à l'une des annexes suivantes : Rouen, Tours ou Montévrain. Une résidence à proximité de l'une de ces localisations est souhaitée.
Prise de poste : dès que vous êtes disponible (promo 2026 bienvenue !)
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Division Production Nucléaire, l'Unité Technique Opérationnelle (UTO), c'est une équipe de près de 1000 ingénieur(e)s et technicien(ne)s passionné(e)s, qui veille chaque jour à la performance et à la sûreté des 57 réacteurs nucléaires répartis sur 19 sites en France.
Notre mission ?
Garantir la disponibilité des équipements.
Concevoir et piloter des opérations de maintenance complexes.
Apporter notre expertise technique sur le terrain.
Et contribuer à la transition énergétique en assurant une production d'électricité bas carbone.
Ce que vous ferez
Intégré(e) au Département des Equipes Mutualisées d'Arrêt de Tranche (DEMAT) réparti sur le territoire français en 4 annexes, la mission du DEMAT est d'accompagner et d'appuyer les CNPE lors des mises à l'arrêt pour maintenance des unités de production (Arrêts de Tranche), notamment dans les domaines de la prévention des risques, de la logistique de chantier et du pilotage des activités. Vous rejoignez une équipe intervenant directement sur le terrain, au coeur des Arrêts de Tranche, en interface avec de nombreux acteurs.
- Contribuer au bon enclenchement des opérations, en accordant une priorité particulière aux activités situées sur le chemin critique de l'arrêt.
- Réaliser des actions de facilitation et de coordination, en assurant l'interface entre l'équipe projet Arrêt de Tranche et les différents interlocuteurs intervenant en zone contrôlée.
- Aider et conseiller les intervenants en partageant les bonnes pratiques issues d'autres sites et en contribuant à la gestion des aléas.
- Faciliter le bon déroulement des chantiers, notamment en appui aux chargés de travaux (recherche du bon interlocuteur, résolution de problématiques de colisage, de logistique ou de circuits mal vidangés).
- Lever les points d'arrêt pour les chantiers à forts enjeux.
- Réaliser des visites de chantiers avec une vision à 24 ou 48 heures, afin de s'assurer de la bonne préparation des activités à venir.
- Contrôler le respect des règles sur le terrain et alerter le Chef de Projet d'Arrêt de Tranche en cas de non-respect des règles de prévention des risques, de logistique ou de l'état des installations.
Vous êtes un acteur clé des Arrêts de Tranche, contribuant directement à la sûreté, à la performance industrielle et à la réussite des chantiers sur l'ensemble du parc nucléaire.
Le profil recherché
Le profil que nous recherchons
Titulaire d'un Bac +3 dans un domaine technique ou Bac +2 avec une solide expérience professionnelle.
Doté(e) d'une forte appétence technique avec l'envie d'apprendre et de monter en compétences sur le terrain.
Organisé(e), rigoureux(se) et capable de gérer les priorités dans un environnement exigeant.
À l'aise dans le travail en équipe et les échanges avec de multiples interlocuteurs.
Prêt(e) à travailler en itinérance, avec des déplacements de plusieurs mois sur l'ensemble des centrales nucléaires EDF en France.
Titulaire du permis B, obligatoire pour accéder à certains sites non desservis par les transports en commun.
Rémunération et avantages
- Une rémunération attractive définie selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, à partir de 32K€ brut annuel (hors éléments variables).
- Une rémunération complémentaire liée au travail en itinérance.
- Des dispositifs de rémunération variable et de reconnaissance de la performance (prime individuelle de performance, bonus collectif).
- Des avantages sociaux compétitifs : intéressement, épargne salariale (PEG, PERCO).
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.