Recrutement AP-HP

Contrôle de Gestion Direction Achats Logistique H/F - AP-HP

  • Paris 14e - 75
  • CDI
  • AP-HP
Publié le 19 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

MétierFinance - Contrôle de gestionType de contratTitulaire ou CDIRémunérationSelon le profil du Candidat - aux alentours de 2500€ nets mensuelsService d'affectationDACSELPrésentation du service
Le Groupe hospitalo-universitaire AP-HP Centre Université Paris Cité a réuni en juillet 2019 les Hôpitaux Universitaires Paris Centre (Cochin, Hôtel Dieu, Broca, La Collégiale), Necker-Enfants malades, et des Hôpitaux Universitaires Paris Ouest (HEGP, Corentin Celton, Vaugirard). Il est composé de 7 sites.

Le GHU est constitué de 131 services regroupés en 17 départements médico universitaires. Il comprend 3550 lits et 550 places d'hôpital de jour.Les effectifs temps plein rémunérés, sont de 16000 personnels non médicaux et médicaux. Le budget est de 1.9 milliard d'euros.

La Direction des Achats, Services Economiques et Logistiques (DACSEL) regroupe un Département Achats transversal au GHU et les services logistiques, organisés par sites hospitaliers : Restauration, Coursiers, Transports internes de biens et marchandises, Vaguemestres, Approvisionnements hôteliers, Bio nettoyage, Environnement, Linge, Prestations commerciales.

La DACSEL compte 2 cadres de direction, 4 ingénieurs, 5 Attachés d'Administration Hospitalière et 560 agents et cadres et répond aux besoins d'approvisionnement des services de soins et médicotechniques et services supports du GHU.

Le Département Achats est composé de 5 services : Bureau des achats, Cellule Marchés, Cellule Hors Marché, Cellule d'Aide au processus Achats et la gestion administrative des copieurs multifonction.
Vos missions
Sous l'autorité du responsable du Département Achats, le contrôleur de gestion de la DACSEL a pour mission d'assurer la remontée des informations venant :

- Des référents techniques

- De la Cellule des marchés

- Du Bureau des Achats

- D'ACHAT et de l'AGEPS

Il formalise cette remontée d'information mensuellement en lien avec la situation financière ainsi qu'à l'occasion des rendez-vous budgétaires annuels (notamment lors de l'atterrissage, préparation de l'EPRD et RIA).

Au-delà de la collecte et de l'analyse des données, le contrôleur de gestion alerte sa hiérarchie sur les points de vigilances qu'il relève. Ces alertes suffisamment en amont doivent permettre à l'ensemble des acteurs de respecter les crédits budgétaires.

Le contrôleur de gestion participe avec sa hiérarchie au suivi des axes du plan de performance de l'AP-HP.

Les tâches du contrôleur de gestion sont principalement axées autour du :

- Pilotage budgétaire (Construction et suivi du budget achats, suivi mensuel des dépenses, analyse des écarts budgétaires, impact budgétaire des évolutions des marchés publics...).

- Reporting et aide à la décision (Simulation financière, note d'aide à la décision, ROI...).

- Suivi d'indicateurs et production de tableaux de bord
Profil recherché
Ce poste nécessite des compétences tant techniques que fonctionnelles :
- Création, manipulation et traitement des bases de données issues des différents applicatifs de l'AP-HP (SAP ECC et BI, Pilote, ...)
- Communication / relations interpersonnelles
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Excellente maîtrise des outils bureautiques
- Première expérience de contrôleur de gestion dans un établissement de santé appréciée.
Schéma horaireJourTemps de travailAdministratif - ForfaitHoraires de travailTemps pleinTélétravailOui
Description de l'hôpitalRejoignez le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre - Université Paris Cité.
Particulièrement bien desservi par les transports, il couvre le centre-ouest de Paris et regroupe des hôpitaux emblématiques que sont l'hôpital Cochin - Port Royal, l'hôpital Necker-Enfants malades, l'hôpital européen Georges-Pompidou et l'Hôtel-Dieu.
Il comprend également des hôpitaux largement reconnus sur les spécialités gériatriques, de réadaptation ou de psychiatrie, les hôpitaux Broca-La Collégiale, Corentin-Celton et Vaugirard-Gabriel-Pallez.
Le GHU abrite par ailleurs le siège du SAMU de Paris.
Nos hôpitaux offrent ainsi à tous les âges de la vie des prises en charge adaptée à toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes et abritent 99 centres de référence maladies rares.
Chaque année, nos 18 000 professionnels prennent en charge plus de 1 800 000 patients.
Rattachées à l'Université Paris Cité, les équipes proposent également une prise en charge de haut-niveau à la pointe de l'innovation grâce à une très forte synergie entre les unités cliniques, les unités de recherche et nos plateaux techniques de pointe et un très fort engagement dans la la recherche clinique dans laquelle notre groupe hospitalo-universitaire est un acteur majeur.
La dimension universitaire se traduit également par l'accueil de 1600 internes et étudiants hospitaliers et plus de 3200 étudiants paramédicaux chaque année.
Rejoignez-nous, nous vous attendons !Référence de l'offre2026-20679

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.