Directeur de Centre Territorial d'Action Sociale d'Outre m H/F - Action sociale
- Saint-Denis - 974
- Fonctionnaire
- Action sociale
Les missions du poste
Rattaché au service de l'action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre d'action sociale outre-mer de La Réunion Mayotte (CASOM LRM) est un établissement rattaché au SCNASA. Il met en oeuvre la politique sociale ministérielle sur son territoire de compétences La Réunion et Mayotte.
Le siège est localisé à Saint Denis. Il regroupe 4 antennes d'action sociale (2 à la Réunion, et 2 à Mayotte).
Le directeur du CASOM La Réunion Mayotte (LRM) dirige l'ensemble du réseau social relevant de son territoire de compétence soit 13 agents (8 Niv1- 2 Niv2- 3Niv3) pour lesquels il exerce les prérogatives d'employeur.Placé sous l'autorité du chef du service de l'action sociale des armées, vous conduisez, coordonnez et contrôlez la mise en oeuvre de la politique d'action sociale ministérielle.
En tant que chef d'organisme, vous êtes chargé de la direction de l'établissement, du management des équipes, de la gestion et du suivi budgétaire.
Vous êtes responsable de l'attribution des prestations ministérielles et interministérielles aux bénéficiaires de l'action sociale du ministère des armées, du service militaire adapté et de la gendarmerie nationale.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du commandement des forces armées à La Réunion et des organismes situés dans sa zone de compétence.
Vous êtes assisté dans vos fonctions d'une conseillère technique chargée d'assurer l'encadrement technique et professionnel des travailleurs sociaux et de lui apporter toute l'expertise dans les domaines d'emploi et questions relatives à la politique d'action sociale.
Le profil recherché
Cadre supérieur expérimenté, dynamique et rigoureux portant une vision et des initiatives locales au service des forces, au service de la fidélisation, au service des armées, directions et services.
Vous êtes autonome, disponible, réactif et vous disposez des qualités relationnelles, organisationnelles, un sens de l'engagement professionnel fort.
Ce poste est ouvert aux candidats issus de la filière sociale (conseiller technique de service social supérieur) ou administrative (attaché principal d'administration de l'Etat ou attaché d'administration hors classe).