Recrutement Service Public

Chef de Projet Régional Offre de Soins H/F - Service Public

  • Orléans - 45
  • Fonctionnaire
  • Service Public
Publié le 20 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loiredéfinit et pilote la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l'adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
Au sein de la Direction de l'Offre Sanitaire (DOS), le/la Chef(fe) de projet régional(e) Offre de soins élabore, met en oeuvre, suit et évalue l'offre de soins de la région Centre-Val de Loire dans une logique de parcours coordonné des patients.
Il/elle contribue à l'amélioration de la qualité et de l'efficience de l'offre hospitalière et de premier recours, en cohérence avec les orientations nationales et régionales. À ce titre, il/elle coordonne et supervise, en interne ARS et avec les partenaires territoriaux, l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi des axes du Programme Régional de Santé (PRS) relatifs à l'offre sanitaire.
Le poste implique notamment :
La planification, la mise à jour et l'animation des travaux liés au PRS (volet sanitaire) ;
La conduite de projets structurants (GHT, hôpitaux de proximité, organisation des parcours) ;
Le pilotage de thématiques stratégiques : urgences, transports sanitaires, soins critiques, insuffisance rénale chronique, obésité ;
Le suivi des autorisations, de la planification et des enveloppes budgétaires associées ;
La représentation de l'ARS dans les instances régionales et territoriales ;
La veille et l'alerte sur les tensions hospitalières.
Ce poste stratégique contribue directement à l'adaptation territoriale de l'offre de soins aux besoins de la population.

Le profil recherché

Vous souhaitez mettre votre expertise au service de l'organisation du système de santé et contribuer à des projets structurants à fort impact territorial ? Rejoignez l'ARS Centre-Val de Loire.
Issu(e) d'une formation supérieure en santé publique (Master) ou cadre de santé (Bac +5), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans le pilotage de projets en environnement sanitaire ou médico-social.
Vous maîtrisez le cadre juridique et réglementaire applicable, ainsi que l'environnement administratif, institutionnel et politique. Vous disposez de solides compétences en conduite de projet, analyse stratégique, gestion budgétaire et animation de réseaux partenariaux.
Doté(e) d'un esprit d'initiative affirmé, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de diplomatie et de leadership. Votre capacité à analyser, conseiller, coordonner et accompagner des acteurs multiples sera déterminante pour réussir dans cette fonction.
Poste ouvert aux :
Catégorie A (titulaire de la fonction publique)
Agent niveau5C à 6 sous CCNT du 08/02/1957
Contractuel droit public , catégorie A, durée CDD : 1 anRémunération à partir de 2460€ brut/mois selon profil et expérience

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.